Ah, que ferait-on si l’UMP n’existait pas (même si cette existence ne tient aujourd’hui plus qu’à un fil) ? Depuis la disparition de nos ondes et écrans de la très regrettée Ségolène Royal, partie digérer ses dernières roustes électorales dans son cher Poitou-Charentes en se gavant de Chabichou, aucune femme, aucun homme politique n’avait su nous réjouir et nous faire oublier un instant avec cette créativité, cette inspiration la grisaille ambiante qui nous afflige, nous donnant enfin et jour après jour, des raisons toujours renouvelées de franche rigolade.
Il y a déjà plus d’une semaine que le tragi-comique feuilleton UMPiste nous fait nous plier en deux de rire -c’est mon cas- ou de rage, selon notre proximité avec l’ex parti sarkozyste, mais vous reconnaitrez qu’il sera difficile de faire plus fort que ce que vient de nous proposer le dernier épisode du sitcom fillono-copéiste !
Vous le savez sans doute, chers lecteurs avides d’actualité, les amis de François Fillon ont commencé de faire sécession en lançant hier leur propre groupe parlementaire : le RUMP (pour Rassemblement UMP). En français, cela est déjà assez grotesque… Mais les heureux initiateurs de cette nouvelle bouffonnerie ne sont d’évidence pas polyglottes, ou à tout le moins n’entravent rien à la langue de Shakespeare : car en anglais, rump signifie… Croupe, et même croupion ! On peut tout aussi bien l’utiliser familièrement pour évoquer le derrière humain. Du coup, nos chers ennemis intimes de la Perfide Albion se marrent à gorge déployée, et le web s’enflamme…
Choisir de s’appeler RUMP quand on est le groupe parlementaire d’un parti croupion, il fallait déjà l’oser ! Mais quand en plus, en cerise sur le gâteau, on se ranger derrière… François Fillon, dont le patronyme prononcé un peu vite est déjà très facilement sujet à la gondolade… Alors là, cela ne s’imagine même plus, cela se rêve !
Avouez qu’il sera désormais bien difficile pour chacun d’entre nous de ne pas confondre fillonistes et « trouducophiles » !
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Merci Marc, encore une fois, de la dentelle! Au moins, même si on finit par l’avoir dans le f…, on aura bien rigolé! Ce que je ne comprends pas, c’est comment ces gens-là peuvent encore se regarder dans le miroir?…Peut-être parce qu’ils n’ont plus d’âme?
J’ai bien ri moi aussi! Excellent! A rendre jaloux « Le Canard Enchaine »…
Le parti croupion! Excellentissime!!!
Comment terminer une journée tristement grise par un franc éclat de rire…
Encore merci mon cher Marc pour ce petit régal !!!
Christine.