Philippe Béchade, Pierre Sabatier, Nicolas Chéron, Olivier Delamarche, Olivier Berruyer, Thomas Veillet, Rodolphe Steffan, Loïc Schmid, Stéphane Dubois sont parmi les premiers membres du nouveau cercle de réflexion économique politiquement incorrect Les Econoclastes. Voici le communiqué de création de ce nouveau « think-tank » :
_____
Halte aux commentaires – Place à l’analyse
Nous nous croisons depuis plusieurs années, sur les plateaux de télévisions, dans les émissions de radios et lors de conférences, où l’anticonformisme de nos analyses factuelles et la fréquente réalisation de nos prospectives ont fini par susciter un fort intérêt du public.
Au regard de la profondeur de la crise, et de l’urgence et la gravité de la situation, les citoyens ne peuvent plus se satisfaire de grilles de lecture stéréotypées, bien-pensantes et inadaptées.
Pour proposer des analyses alternatives plus poussées, nous avons décidé de nous rassembler dans un think tank afin de confronter nos idées, analyses et visions, sans aprioris, sans pressions, sans dogmes ni tabous. Car nous pensons qu’il est fondamental que le public dispose d’un large panel de visions et de faits pour se faire sa propre opinion.
Afin de donner plus de robustesse à nos scénarios, nous ne limiterons pas à la seule science économique, et tacherons d’embrasser de nombreuses disciplines : géopolitique, démographie, sociologie, environnement et énergie.
Au plaisir de vous retrouver très prochainement sur notre site.
_____
Bonne route à ce nouveau média de réinformation économique, mais pas seulement apparemment ! (que vous pourrez retrouver dans les liens de La Plume)
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Posté par : thinkerview
16-06-2014