Les internautes se souviennent encore avec une gratitude émue du fameux clip des Jeunes populaires de l’UMP qui leur avait permis de sérieusement se dérider les zygomatiques en 2007. On y voyait nombre de ténors du parti sarkozien, députés et ministres, se déhancher ridiculement sur la chanson « Tous ceux qui veulent changer le monde » (1). La vidéo avait fait le « buzz » comme on dit, et c’était sacrément mérité !
L’équipe de communication de François Hollande, jalouse de cet immense succès, a donc décidé de tenter l’exploit : nous proposer quelque chose d’encore plus grotesque, d’encore plus ringard. Et il faut reconnaître qu’ils ont fait très fort. Au minimum, il y a concours, comme vous pourrez le constater ci-dessous !
L’ajout de quelques people « de gôoche » de seconde zone -où diable était Yannick Noah ?- en cerise sur le gâteau du ridicule permet peut-être au clip Hollande 2012 de remporter la palme. En tous les cas, ça se discute !
Voulant apporter leur pierre à cette érection d’un nouveau mur de la ringardise politicarde, les sénateurs PS y sont eux aussi allé de leur clip. Et pour faire bonne mesure, ils en ont même commis deux !
http://www.dailymotion.com/video/xo00w3
http://www.dailymotion.com/video/xo37f6
Trois barils de niasierie contre un baril de ridicule : on frôle cette fois sans conteste le record !
Comment nos responsables politiques, hommes et femmes ayant pourtant souvent fait des études brillantes et censés posséder une intelligence d’aigle et un instinct acéré, peuvent-ils prêter l’oreille à des publicitaires et autres communicants aux idées con – sternantes, au Q.I. d’huitre, au point de se laisser embarquer dans de tels Titanics audiovisuels ? Mystère et boule de gomme.
Mais ne boudons pas notre plaisir : pour une fois qu’ils nous font pisser de rire au lieu de nous les gonfler !
ML – La Plume à Gratter
Commentaires récents