Société France

Islam : quand Charlie Hebdo nous refait le coup du pompier pyromane.

19 septembre 20120
Islam : quand Charlie Hebdo nous refait le coup du pompier pyromane. 4.78/5 18 votes

Difficile d’attendre autre chose d’eux ! Une nouvelle fois, sans doute au vu des chiffres de vente en chute libre de leur médiocre journal, et prêts à surfer sur les tensions du moment dans le seul but cynique et totalement irresponsable de faire parler d’eux, les cuistres de Charlie Hebdo nous refont donc le coup des caricatures sur l’Islam !

Prêts à tout pour déclencher le buzz médiatique, ils en remettent une couche, au nom bien-sûr de la « liberté d’expression » (qu’ils se gardèrent cependant bien d’appliquer quand ils mirent Siné à la porte de leur torchon pour délit d’opinion), choisissant de souffler sur des braises pourtant déjà incandescentes plutôt que d’appeler tout le monde enfin à la raison dans cette histoire de fous… Il est vrai que la raison, pour Charlie Hebdo !

Combattre l’excès délirant de barbus hystériques par l’excès (car qu’est-ce qu’une caricature ?) et la charge, est-ce vraiment faire œuvre d’intelligence et de responsabilité ? Est-ce vraiment faire avancer le shmilblick ?

Mais non! Car le but réel de la rédaction de Charlie, en dehors de vendre du papier et de faire parler d’eux (et ça marche : ils sont d’ores et déjà invités un peu partout), est bien de foutre le bordel, de pousser au communautarisme les musulmans de France que ce genre de charge choquent même lorsqu’ils sont démocrates et tolérants, car attaquer la foi c’est attaquer ce qu’il y a de plus intime dans l’homme.

Prétendant lutter contre l’islamophobie, les salopards de Charlie Hebdo l’alimentent, la nourrissent et poussent à la radicalité anti-occidentale les jeunes crétins décérébrés des banlieues -qui n’ont pourtant déjà pas besoin de cela- comme les pères de famille tranquilles, heurtés par cette nouvelle attaque contre leur religion.

Et si demain ils sont d’une façon ou d’une autre pris à parti (ce qui est malheureusement possible), ces Jean Moulin de Prisunic joueront aussitôt les courageux défenseurs de la démocratie outragée…

Triste époque que celle qui permet à de tels imposteurs, de tels irresponsables d’occuper aussi aisément et aussi massivement le devant de la scène !

 ML – La Plume à Gratter

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*