Dans le monde tel qu’il va, c’est-à-dire à vau-l’eau, ce n’est pas tous les jours qu’on a une bonne, une très bonne nouvelle à se mettre sous la dent. Après il y a peu de temps de cela les résultats déjà très décoiffants pour tous nos chers médias européistes intégristes des dernières élections italiennes, avec notamment la claque monumentale, titanesque reçue par le candidat du système financier et de l’Union Européenne Mario Monti, la résurrection invraisemblable de l’insubmersible démago de concours, le péroxydé-rafistolé-botoxisé amateur de bounga-bounga Silvio Berlusconi, dont le seul mérite est de faire c… les eurocrates made in Goldman Sachs qui l’avaient foutu à la porte à grands coups de pieds bancaires dans le fondement et qui le voient donc ressurgir par la fenêtre, et surtout -bien évidemment- l’irruption on ne peut plus rafraîchissante sur une scène politique italienne corrompue et nécrosée jusqu’à la moëlle d’un Beppe Grillo affichant son positionnement « anti-système » jusqu’à l’exubérance (un homme capable de refuser durant sa campagne élective systématiquement TOUTES les invitations sur les médias officiels mérite un sacré coup de chapeau)…
Après le vau-l’eau donc, le Valais… Oui, oui…Je sais, c’est un peu facile, et vous m’avez vu arriver avec mes gros sabots… mais que voulez-vous, moi, ça m’amuse ! La « nouvelle bonne nouvelle » du jour nous vient donc de Suisse : c’est l’élection très confortable de l’histrion Oskar Freysinger dans le gouvernement de son canton valaisan avec près de 57 % des voix, alors que son parti, l’UDC, n’y était jusqu’à présent même pas représenté.
Oskar Freysinger, vous savez, ce populiste de la pire espèce, ce « crypto-nazi » exécré par toute la classe médiatico-politique française, initiateur du célèbre référendum suisse sur les minarets qui avait scandalisé toutes nos belles âmes ? Et bien il a donc été élu haut la main au conseil d’Etat de son canton. Il est même arrivé lors de ces élections nettement en tête, au second comme au premier tour ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (comme les mauvaises d’ailleurs, surtout en ce moment), le Parti Libéral‑Radical (PLR) habitué du pouvoir et bien-pensant jusqu’à l’exubérance, a carrément été éjecté du gouvernement valaisan, après plus de soixante-dix années de présence aux commandes du canton : si même nos amis Suisses se mettent à faire des révolutions… tous les espoirs nous sont donc permis, à nous, Français !
Comme d’habitude, les « grands » médias de notre cher pays ont été d’une remarquable discrétion sur le sujet, rassurez-vous ! C’est pourquoi La Plume se fait ici un plaisir -un peu sadique pour nos cuistres du système- de le faire savoir à ceux d’entre vous qui ignoraient encore cette excellente nouvelle.
Et comme c’est décidemment une journée faste, Jérôme Cahuzac vient de se voir poussé à la démission dans l’affaire du vrai-faux compte suisse (nous y reviendrons évidemment)… La cerise sur le gâteau, quoi !
Alors : elle n’est pas belle, des fois, la vie ?
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Il eut été correct d’ajouter que Freysinger est une vedette nationale et qu’une socialiste outsider très peu connue est arrivé seconde mais sans doute que pour vous socialiste c’est caca tandis que facho/UDC c’est bien.
« Oskar Freysinger se place en tête, comme au premier tour, avec 56’913 voix et accentue son avance sur les autres candidats. La surprise de la journée vient de la sortante socialiste Esther Waeber-Kalbermatten qui se classe en seconde position avec 48’602 voix et engrange plus de 13’000 voix supplémentaires. »
Mon cher Joel,
Nous ne sommes donc pas d’accord sur le sens à donner à cette élection… C’est le jeu de l’échange démocratique. Toutefois, permettez-moi deux petites réflexions en réponse à votre commentaire :
1) Vous écrivez : « sans doute que pour vous socialiste c’est caca tandis que facho/UDC c’est bien »… Je n’ai pas écrit ce me semble que socialiste c’était caca… Mais je dois bien reconnaître que le qualificatif que vous me proposez là ne me rebute pas plus que cela, en tout cas concernant les politiciens se réclamant de ce mot en France. Pour ce qui est de votre « facho » concernant Freysinger… Je ne connais pas votre âge, mais tout me porte à croire que vous êtes jeune, très jeune… Sans doute même trop pour savoir ce que ce mot veut seulement dire. Permettez-moi de vous dire que l’histoire du vingtième siècle eut été incommensurablement moins meurtrière et terrifiante si les fascistes -les vrais- avaient été aussi peu vindicatifs qu’Oskar Freysinger. Cette manie de qualifier toute personne qui n’est pas de gauche, politiquement correct, pour le multiculturalisme, le grand métissage, de fasciste est consternante d’inculture historique, de confusion idéologique, ou de simple mais gigantesque malhonnêteté politique. J’espère que vous êtes seulement un exemple d’une des deux premières hypothèses… J’aimerais beaucoup que vous m’expliquiez pourquoi il est naturel et juste que les Egyptiens veuillent rester égyptiens, que les Maliens tiennent à leur culture et mode de vie, que les Amérindiens défendent leur identité, que les Aborigènes tiennent à leurs coutumes… Mais que les Européens, et en l’occurrence les Suisses ne puissent désirer rester… des Suisses. Le multiculturalisme, le métissage détruisent les identités et donc les différences, véritables sources de richesse de notre monde : personnellement, j’aime rencontrer des Espagnols quand je vais en Espagne, des Algériens quand je vais en Algérie, des Vénézuéliens au Venezuela, des Sénégalais au Sénégal… Je n’ai pas envie de voir mon pays ou l’Europe, à l’histoire si extraordinairement riche et variée, devenir une société de l’uniformisation, de l’a culturalisme marchand à l’américaine. En ai-je le droit sans être aussitôt pour vous un ignoble salaud ? Je vous ferai remarquer d’autre part que dans les pays musulmans, on n’interdit pas, certes, la construction de minarets (ce qui n’empêche nullement la construction de mosquées), mais on détruit les églises, on martyrise les chrétiens, et même dans bien des cas, on viole leurs femmes et on les exécutent si ils affichent leur foi. Renseignez-vous un peu sur ce qui se passe en ce moment en Egypte, en Tunisie, en Irak, au Nigéria, au Mali, au Pakistan… Et la liste est loin d’être exhaustive. Qui peut ou doit alors être qualifié de « fasciste » ?
2) Concernant votre « une socialiste outsider très peu connue est arrivé seconde »… Une outsider ? Vous le dites vous-même, cette dame était la sortante ! Chapeau : un sortant outsider, c’est digne du Guiness des Records !
Vous serez bien entendu toujours le bienvenu sur La Plume pour exprimer vos désaccords, mais de grâce, évitez les points Godwin. Je suis sûr que vous valez beaucoup mieux que cela.
Amitiés
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Hourrah! Heureusement que vous êtes là, ces salauds nous avaient caché ça!
Décidément, les Suisses nous font de plus en plus plaisir…déjà, avec le compte de Cahuzac…
Amitiés.
Exactement !
Personne n’en a parlé.
J’ai rien vu non plus sur Fdesouche, ni Riposte laïque, ni Gollnish ni nulle part sauf ici !
Du coup, j’ai relayé.
Alors là, si !!! Elle est super belle la vie, parfois !
je m’en vais relayer votre super billet sur ma mouette !
Merci !
En super-pointe, la Plume! Je n’ai trouve l’information nulle part ailleurs! Et pourtant je cherche… Bravo et merci, on a vraiment besoin de bonnes nouvelles en ce moment…