… monsieur Ayrault !
La pathétique sortie anti-14 juillet sur Twitter de Xavier Cantat, le con-pagnon de notre inénarrable Ministre du Logement estampillée EELV Cécile Duflot, a permis à notre Premier Ministre au charisme de beignet, l’insipide Jean-Marc « Zayrault » de faire à l’Assemblée Nationale, avec les accents d’un Jaurès de Prisunic, l’une de ces sorties faussement enflammées dont il a désormais le secret. Lorsque l’on n’a en fait absolument rien à dire, autant le crier haut et fort !
Mais jugez-en plutôt :
http://www.dailymotion.com/video/x11yq6c
Pour ceux qui auraient raté les épisodes précédents, rappelons donc que, invité avec sa concubine à portefeuille à la tribune officielle des cérémonies du 14 juillet, Xavier Cantat (le frère de l’autre, Bertrand, l’assassin à coups de beignes alcoolisées de Marie Trintignant) avait crânement décliné l’invitation, sans même avoir l’élémentaire correction de daigner avertir l’organisation (d’où la chaise vide à côté de Cécile Duflot). L’affaire aurait pu s’arrêter là, mais le bonhomme, con comme un panier et apparemment fier de l’être, s’était aussitôt répandu sur les réseaux sociaux pour expliquer crânement son « inaction d’éclat », symbole pour lui sans doute glorieux d’une insoumission de pacotille :
« Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées » avait notamment écrit notre rebelle de carnaval, ajoutant entre autres consternantes « réflexions » : « Aujourd’hui traditionnel défilé militaire des revanchards qui veulent reprendre l’Alsace et la Lorraine à l’Allemagne », ou encore « on fête sur les Champs-Élysées le centenaire de la dernière année de paix avant la Grande Boucherie des revanchards »…
A ce degré de niaiserie, pour ne pas dire de connerie crasse, on en viendrait presque à souhaiter, comme les têtes « pensantes» de la Hollandie qui a annexé la France, la très prochaine légalisation de l’euthanasie. Mais comme ce ne serait certainement pas à de tels gugusses que la mort assistée serait généreusement administrée…
Un pareil niveau de bêtise et d’antimilitarisme primaire ne pouvait évidemment qu’être pain béni pour une UMP pourtant en état de mort cérébrale et politique avancées, uniquement préoccupée par les minables petites querelles d’ego qu’entraine l’affrontement grotesque du trio infernal Sarkozy-Fillon-Coppé, sans oublier une NKM plus Marie-Chantal que jamais, ou le vieux cheval de retour Alain Juppé qui espèrent tous les deux, dans l’ombre, pouvoir encore nous jouer les François Hollande de 2012 en étant finalement intronisés « calife à la place du calife » (1) lors des présidentielles de 2017. Tout le monde a bien le droit de rêver !
L’occasion était trop belle donc de jouer les patriotes scandalisés, et c’est le député Philippe Meunier (UMP) qui s’y est collé en apostrophant le Premier Ministre lors des questions au gouvernement, déclarant notamment : « Il serait important d’inviter à la tribune des personnalités qui ont la décence de respecter l’engagement de nos hommes notamment au Mali… (engagement) au péril de leur vie ».
Alors même que la Cécile Duflot, tout aussi antimilitariste sans doute que le père de sa petite Térébentine (2), mais Rastignac en diable et bien consciente que les déclarations de celui-ci ne pouvaient que lui nuire, s’était désolidarisée des pauvres platitudes antimilitaristes de son con-cubin, Jean-Marc Ayrault a donc comme on l’a vu cru bon de répondre : « Monsieur le député, vous ne faites pas honneur à la France par vos propos particulièrement minables et polémiques. Je ne vais pas commenter davantage » (voir vidéo ci-dessus), évacuant donc, par l’insulte et le mépris, une interpellation qui était pourtant bien le minimum que pouvait, que devait inspirer à un élu -ou à un ministre de la République, et particulièrement quand celui-ci est le premier d’entre eux et vient d’envoyer au nom de la France des « revanchards » en « bottes » se faire trouer la peau au Mali – les déclarations du Cantat en question.
Minable, d’être choqué par l’insulte faite à nos soldats par le con-joint d’une ministre de la République? Polémique, de demander des explications ou une prise de position à ce propos au chef du gouvernement ? C’est bien vous, monsieur Zayrault, qui en cette occasion plus encore qu’en beaucoup d’autres, « ne faites pas honneur à la France ». Nous le savions déjà, certes, mais vos propos, « particulièrement minables » d’hier en ont apporté la preuve désormais irréfutable. Et « je ne vais pas commenter davantage »… Même si cela fait pleurer Cécile Duflot !
Marc LEROY – La Plume à Gratter
(1) Iznogoud, de Tabary et Goscinny.
(2) Térébentine Cantat-Duflot est la fille de Cécile Duflot et de Xavier Cantat, et cela ne s’invente pas…
Nous vivons une grande époque, y a pas!
Quand on pense que la concubine de ce type est ministre et que ces deux irresponsables ont osé appeler leur fille Térébentine!
Et on voudrait que les affaires du pays aillent bien!
Pas étonnant d’avoir un premier ministre minable, c’est bien le moins que nous puissions faire.
Amitiés.