… les médias du système !
C’est la très belle histoire, le panard de la semaine, on aurait presque envie d’écrire le conte fée de l’année… ce qui revient à dire que c’est le cauchemar absolu pour ces médias officiels couchés comme des toutous dociles devant cette oligarchie du laxisme judiciaire qui nous étouffe depuis près de trois décennies.
Elle fait suite au drame de Nice qui a vu Stephan Turk, bijoutier de 67 ans (victime d’un casse perpétré par deux hommes armés d’un fusil à pompe, qui l’ont au passage roué de coups) se rebeller et finalement abattre l’un de ses agresseurs alors que ceux-ci tentaient de s’enfuir avec leur butin. Le même Stephan Turk avait déjà été victime d’un cambriolage à la disqueuse en 2012.
L’agresseur abattu est l’un de ces « jeunes un peu paumés » comme le disent si complaisamment nos journalistes aux cerveaux systématiquement passés au karcher de la bien-pensance (un paumé déjà condamné à quatorze reprises par la justice pour vols, violences ou autres graves infractions routières, excusez du peu).
Sans doute scandalisé par les entrevues d’une complaisance insupportable qui ont inondé les ondes et les journaux télé, entrevues au cours desquelles on pouvait entendre les membres de la famille du voleur abattu crier leur colère et exiger « justice » (sic), puis par la mise en examen pour homicide volontaire du bijoutier par le procureur Bedos (décidemment, c’est un patronyme qui semble prédestiner à la bien-pensance !), un internaute a donc eu l’idée de créer une page Facebook de soutien au bijoutier niçois.
Et c’est là que l’histoire devient extraordinaire : le succès de cette page est sans précédent, et explose littéralement tous les records : à l’heure où j’écris ces lignes, la page affiche 1 501 186 « J’aime » et 948 408 « personnes en parlent ». Oui, vous avez bien lu : plus d’un million et demi de soutiens ! Du jamais vu ! Et ce n’’est apparemment qu’un début, chaque rafraichissement d’écran, de seconde en seconde, rend le chiffre précédent caduc !
Evidemment, effrayés par cette vague qui les submergent, qui les sidèrent, nos bien-pensants des radios et des télévisions se sont aussitôt mis à suspecter puis carrément affirmer une probable manipulation, une possible tricherie. Ben voyons ! Ils sont si déconnectés des réalités du pays qu’ils ne peuvent comprendre l’émotion, la colère qu’a fait naître la mise en examen du bijoutier niçois. D’ailleurs, et visiblement au grand dam des journalistes présents sur le plateau d’I-Télé, un spécialiste des réseaux sociaux a presque complètement démonté cette hypothèse si complaisamment relayée par les bons petits soldats de la pensée conforme (voir ci-dessous).
Alors, n’hésitez pas, si vous ne l’avez pas encore fait à apporter votre pierre au mur de la solidarité, de la colère et du ras-le-bol du pays réel. Demandez justice pour Stephan Turk, entrez dans l’histoire de Facebook et des réseaux sociaux, et faites un gigantesque bras d’honneur à Taubira, Valls, et tous les médias !
Pour signer, cherchez sur Facebook : Soutien au bijoutier de Nice, ou cliquez ici
PS : depuis que j’ai commencé cet article, le décompte est passé à … 1 505 394 « J’aime » ! Jusqu’où nous arrêterons-nous ? Je ne le sais ni ! (1)
Marc Leroy – La Plume à Gratter
1) Comme aurait pu le dire Coluche.
Cette affaire est exemplaire à un double titre. Elle démontre à la fois l’exaspération du bon peuple qui n’en peut plus de cette pétaudière dangereuse et ruineuse et la puissance terrible du
totalitarisme bien-pensant qui étouffe le vulgum pecus sous un flot de désinformation vicieuse.
« Likons » tous (comme ils disent)et retournons y de temps en temps laisser un commentaire, ça fera mal à nos petits potentats de la pensée unique. C’est toujours ça.
Amitiés.
Il ne s’agit evidemment pas d’approuver qu’il y ait eu mort d’homme, mais de hurler sa colere contre les medias bien pensants du systeme, qui ne sont plus, depuis aujourd’hui, si « de masse » que cela…
Suivre en direct le deferlement de « j’aime » sur cette page depuis maintenant presque 24 heures est pour moi aussi une experience extraordinaire. 1 522 719 a 21h 31, et 220 de plus a 21h32… Et cette fois, on ne pourra pas dire qu’ils n’etaient que 330 000, selon la police…