Publié le : 16 décembre 2013
Source : corto74.blogspot.fr
Le saviez-vous mais l’information à la télévision, en terme d’audience, c’est toujours et avant tout les grandes chaînes. Le JT de 20h sur TF1, c’est en moyenne 7 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 20 à 25%. Celui de France2, c’est, toujours en moyenne, 5,2 millions de téléspectateurs. 4 millions pour M6 et 3 millions pour le 19-20 de France 3. Itélé et BFM, c’est une audience globale de 4%.
Donc, la diffusion de l’information, ce sont les JT des majors qui rassemblent en moyenne 20 millions de téléspectateurs chaque soir. Tout ça pour dire que si il se passe quelque chose en France ou dans le monde et que vous n’êtes pas « au courant », c’est que cela n’aura pas été traité dans les dits-JT. Du moins pour la grande masse des Français.
Hier, il y a eu 4 manifestations en France d’importance. 3 étaient organisées par La Manif Pour Tous et les Familles en colère. A Blois, Montpellier et Versailles. A Versailles, entre 6 000 et 30 000 personnes étaient rassemblées. 1 000 à 2 000 à Blois et « quelques centaines » à Montpellier. Dans ces 3 villes, les manifestants protestaient toujours et encore contre la loi Taubira et la déconstruction de la famille organisée par les idéologues socialistes. J’aurai dû être à Versailles, je n’ai pas pu. Minimisons et prenons les chiffres intermédiaires et disons qu’hier, en trois lieux, 15 000 personnes à Versailles, 1 500 à Blois et 500 à Montpellier ont défilé. Ce n’est tout de même pas rien !
Et bien, ces manifestations n’ont pas existé; elles n’ont pas eu lieu. Rien sur France 2, rien sur France 3, rien sur M6, rien sur Itélé, vous pouvez vérifier, je l’ai fait. Sur TF1, a été évoqué la manif de Versailles pendant moins de 10 secondes! Service minimum. A se demander si les chaînes de télévision n’avaient reçu des consignes de silence… Rien ! Repensez aux manifs de Mélenchon et de ses 5 000 pékins du week-précédent, repensez aux marches contre le ouacisme qui ont réunies des milliards de gens. Comparer, c’est avoir une certitude: « On » ne veut plus que l’on parle de la Manif Pour Tous dans vos JT ! Je ne vois pas d’autres explications. Qui est ce » On » ? Le pouvoir, les directeurs d’antennes ou de chaînes, la corpo des journalopes ? Peu importe, le résultat est là. Les 3 manifestations LMPT d’hier ont été passées à la trappe !
Il y a eu une quatrième manif, hier, disais-je… Oui, et celle-ci a été relayée par TF1, France 2 et, en boucle, sur Itélé: 70 personnes ont défilé hier à Paris puis sont allés déposer des fleurs devant le domicile de la petite Adélaïde, la petite fille assassinée par sa maman à Berck. Au moins sur cette manifestation, préfecture, médias et organisateurs ont-ils été d’accord sur le nombre de participants: 70 !
La question est donc de savoir – faisons les naïfs – si nos principaux « JT » ne seraient pas un brin sourds, muets et aveugles, partisans ou tout simplement aux ordres lorsqu’il s’agit de certains sujets… A moins qu’ils ne cherchent juste à nous prendre pour plus cons que nous le sommes.
Corto74