Europe

Ukraine : les démocrates qui viennent de signer un accord de partenariat avec l’UE dans leurs oeuvres (19 mars 2014)

23 mars 20140
Ukraine : les démocrates qui viennent de signer un accord de partenariat avec l’UE dans leurs oeuvres (19 mars 2014) 5.00/5 6 votes

Image de prévisualisation YouTube

Note de La Plume à Gratter :

Voici donc comment les « démocrates ukrainiens » -que BHL, Laurent Fabius, Angela Merkel, Catherine Ashton, l’UE et les Etats-Unis, relayés le petit doigt sur la couture du pantalon par nos merdias du système ont depuis des semaines cherché à tout prix à nous vendre- agissent dans l’Ukraine « libérée » :

Alexander Panteleymonov était jusqu’au coup d’état le président de la télévision nationale ukrainienne… Le 18 mars,  des hommes ont donc investi son bureau, l’ont molesté et l’ont forcé par la violence à signer sa démission. Des voyous qui ont pété les plombs ? Un malheureux dérapage d’extrémistes incontrôlés ? Vous avez tout faux, comme le reconnait à demi-mots la commentatrice : en fait, ses agresseurs sont… des membres du parlement ukrainien ! Celui là même qui a destitué sous la menace néo-nazie et avec l’appui de l’UE le président légal et démocratiquement élu Viktor Ianoukovitch. Les agresseurs de Panteleymonov lui reprochaient notamment le terrible crime d’avoir osé diffusé à la télévision la cérémonie de signature par Vladimir Poutine du traité entre la Crimée et la Russie. Et donc d’avoir simplement fait son travail d’information, la signature de ce traité étant bien évidemment une nouvelle capitale pour tous les Ukrainiens ! A noter en cerise sur le gâteau que le sbire le plus violent, l’homme à la queue de cheval… est donc « chargé de la liberté d’expression au parlement ukrainien » ! Cela ne s’invente pas…

Vous aurez bien-sûr noté comme moi le commentaire très bienveillant, presque badin (la méthode est plutôt musclée, sic) quoiqu’un peu embarrassé de la journaliste d’Euronews, média bienpensant s’il en est, face à ce déchainement de violence digne des pires dictatures… Mais on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, et tout cela au fond n’est pas bien grave, du moment qu’on emmerde la Russie du grand méchant Poutine…

Marc LEROY – La Plume à Gratter

Posté par : euronews

19-03-2014

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*