Que dire de plus sur la soirée que nous venons de vivre hier, et qu’écrire de mieux que ce qu’a déjà si bien écrit ma chère Bluebair, lectrice fidèle et désormais collaboratrice (bientôt rédactrice attitrée ?) de La Plume à Gratter, exilée depuis trop longtemps apparemment en Amérique ? Reviens vite en France, Bluebair, « on a les mêmes – et en réalité beaucoup mieux – à la maison » ! Et puis c’est ici et maintenant que cela se passe, désormais !
Ayant choppé une crève carabinée depuis plusieurs jours en jardinant dans ma chère campagne de Mayenne sous la pluie et dans le vent, je passe des nuits très largement en pointillés, qui me voient me réveiller toutes les heures ou presque la gorge en feu et le nez tout aussi bouché que les oreilles, et bien plus encore, que les cerveaux des éditorialistes médiatiques atterrés qui avaient une fois de plus envahi les plateaux de télévision hier soir.
Je me réveille donc cette nuit (et entre autres) vers quatre heures du matin… je me lève, vais me prendre une gorgée de ce sirop censé apaiser ma toux, et qui semble me faire autant d’effet qu’un discours volontariste hollandien du jour de l’An en fait à la crise économique et identitaire plus encore que sociétale qui sévit aujourd’hui en France. Au moment où je vais me recoucher, j’entends la petite musique caractéristique qui annonce l’arrivée d’un nouveau courriel dans ma boîte. I’ve got mail. From USA. Il est vrai que là-bas, en Californie, et d’après mes calculs, il est alors seulement 19 heures (7 PM comme ils disent). Je lis…et je suis sur le cul. Je n’ai plus du tout envie de dormir. J’oublie complètement ma gorge (qui se rappellera malheureusement à mon bon souvenir quelques minutes plus tard) et je me colle devant l’ordinateur, pour relayer d’urgence ce petit bijou d’écriture et de patriotisme sur La Plume à Gratter ! Le temps de mettre les accents que son clavier ricain qui ne connaît rien des subtilités de notre belle langue néglige obstinément, de trouver une illustration, et hop, je publie !
Oui, je publie ce texte que je l’espère, vous avez déjà lu, lu et encore relu. Parce qu’il le vaut bien. C’est bien simple, je suis d’accord avec tout, si ce n’est que moi, je ne me suis pas comme elle égaré à gauche pendant des années, que je ne me suis jamais fait avoir par le coup de la « démocratie en danger ». En avril 2002, pour le second tour de la présidentielle, j’étais pour ma part allé à la pêche. Comme lors du second tour de 2012. Entre la peste et le choléra… Pour 2002, je dois dire à présent que je le regrette. Jean-Marie Le Pen a souvent exagéré, et grandement nuit au combat qu’il désirait porter avec ses jeux de mots et plaisanteries d’almanach Vermot à la con, mais je sais aujourd’hui qu’il n’était pas, qu’il n’est pas le raciste ni le fasciste que nous ont vendus jusqu’à l’écœurement les merdias. Pour 2012, je ne regrette absolument rien, parce qu’il fallait certainement enchaîner UMP sarkozien et PS hollandien, se taper d’affilée cette double purge UMPS, descendre tout au fond de la piscine, pour en arriver enfin au résultat d’hier soir.
Pour ce qui est des combattants de la France debout qu’elle évoque (David Martin-Castelneau, Adrien Abauzit, Pierre-Yves Rougeyron, Eric Zemmour, Alain de Benoist, Marion Sigaut, Olivier Berruyer, Jean-Claude Bourguignon, Francis Cousin, Michel Drac, Alain Soral, Lucien Cerise, Farida Belghoul, Alain Escada, Pierre Jovanovic, Béatrice Bourges, Philippe Murer, Dieudonné, je ne veux en oublier aucun), je les honore ou les apprécie tous, comme vous avez d’ailleurs sans aucun mal dû vous en rendre compte, si vous me faites l’amitié de lire ou visionner les très nombreux textes et vidéos d’eux que je relaie dans les rubriques La Sélection Vidéo de La Plume ou La Plume parcourt le Net. J’en rajouterai personnellement d’autres, comme l’incontournable Marie-France Garaud, comme Hervé Juvin, Emmanuel Ratier, Jean-Yves Le Gallou, Laurent Ozon, Christophe Beaudouin, Gabrielle Cluzel, Philippe de Villers, Jean-Claude Michéa et, malgré son « strabisme Front de Gauche », Jacques Sapir… et pardon à tous ceux que j’oublie malheureusement ici. De quoi faire reconnaissez-le une sacrée équipe, une sacrée dream team pour rester dans une langue que manie mieux que moi sans aucun doute la chère Bluebair ! Et peut-être un jour un sacré gouvernement ? On peut au moins l’espérer, et même en rêver !
Et je suis fort marri de ne plus pouvoir ajouter à cette liste un Nicolas Dupont-Aignan qui, « fort » des 4 petites unités qu’il a donc enlevées à Marine Le Pen, l’empêchant sans doute de franchir le cap tonitruant des trente pour cent lors de l’élection d’hier, a encore une fois raté l’occasion de saisir enfin le train en marche ce matin, et s’est au contraire à nouveau ridiculisé, tout comme son adjoint Laurent Pinsolle, en écrivant ça et ça… Consternants ! A en pleurer, devant tant d’aveuglement et de prétention imbécile. J’avais évoqué dans un précédent papier Iznogoud et sa volonté d’être « calife à la place du calife ». Une fois de plus, hélas, la réalité dépasse donc très largement la fiction. Adieu donc Dupont-Aignan, Pinsolle et DLR : la France qui se redresse devra se passer de vous. Comme d’Asselineau et ses… je ne sais même pas, et j’ai beau chercher sur Internet, je ne trouve rien. Ils n’osent d’ailleurs même pas afficher leurs résultats sur leur propre site, à l’UPR ! Mais on ne tire pas sur une ambulance. Quel gâchis !
Mais bon… Allez, tant pis pour les pétochards et les jaloux : l’histoire se fera sans eux ! Pour le moment, savourons l’instant, en attendant la suite, qui devrait valoir le détour ! Et encore MERCI la France, pour cette formidable surprise !
Marc LEROY – La Plume à gratter
PS : je me suis permis de proposer l’article de Bluebair via mon compte à Agoravox… qui vient de le publier ici !
Une soirée si réussie que BHL a dû patienter un peu avant de repartir en guerre, Ah comment va le « monde » désormais que la déclaration de guerre est publiée … Ne rangez pas vos plumes, elles pourraient encore s’avérer utiles. Et bon courage en attendant les beaux jours, Si Haarp existe il va se déchaîner!
Merci pour votre enthousiasme et votre confiance, tres chere Plume!
Me balancer sur Agoravox, quasiment le QG melanchonien, fallait oser! Cela m’a fait tout drole d’etre dans la fosse aux lions. Y en a des mechants, et ils croyaient en nous ouvrant la porte que la foule allait crier l’hallali sur l’electeur frontiste, mais non: 56% d’accord avec l’article! Un score sarkozyste mouture 2007, non? Un type s’est meme foutu du pauvre Joe Dassin, un autre est alle jusqu’a me traiter de gauchiste repenti! Moi qui collectionne les films d’Audiard et les livres de Desproges! Et puis il y a eu de vrais messages de sympathie…. Chouette. Des nouveaux lecteurs pour la Plume, j’espere!
A la prochaine et merci encore! et pardon pour les fautes d’orthographe, j’ai la tete comme une citrouille…
Deux superbes textes, bravo. Ca valait ça, il faut bien le dire.
Le pire, en effet, c’est Dupont-Gnangnan et les bestiaux qui ont voté pour lui.
Là, moi aussi, j’ai du mal à tolérer!
Mais cela dit, réjouissons nous! Depuis hier les Franchouilles me semblent un peu moins
niais…enfin globalement s’entend.
Amitiés.