Un jeune youtubeur ukrainien de 16 ans surnommé Vlad Streamer a été capturé par des forces pro-gouvernementales, ceux qu’on appelle la « garde nationale », constituée par les révolutionnaires de février.
Le crime de Vlad : avoir mis en ligne son reportage amateur montrant la vérité à propos d’une « opération antiterroriste » de ladite garde nationale dans sa ville, Marioupol. Son reportage a servi en grande partie à réaliser cette vidéo:http://www.youtube.com/watch?v=SD80TT…
Dans la vidéo que vous allez voir, mise en ligne par les miliciens de la garde nationale eux mêmes, Vlad en captivité est molesté et de sérieuses menaces sont adressées à tous ceux qui seraient tentés de faire comme lui.
Heureusement pour lui, Vlad s’en tire pour cette fois, après avoir été battu puis transmis aux services secrets ukrainiens qui ont finalement décidé de le relâcher.
Pour en savoir plus à propos des choses graves qui se passent en Ukraine en ce moment, alors que plus personne ne parle de ce sujet à la TV:
http://www.youtube.com/playlist?list=…
Posté par : Vincent Parlier
29-06-2014