Un très joyeux Noël 2014 à tous les lecteurs de La Plume, fidèles ou occasionnels, solidaires ou critiques, muets ou commentateurs. Je sais, mon module de commentaires est à ch… et fort peu convivial, mais je vais bientôt le changer, et j’espère donc que le nouveau suscitera des vocations parmi vous : cela fait toujours un sacré plaisir à l’auteur de ces lignes, comme lorsque l’un d’entre vous daigne noter un article en mettant une étoile d’ailleurs (ou plutôt quatre ou cinq, niveau plaisir, bien-sûr !). Malheureusement d’après mes statistiques (snif…), nettement moins de… 1% des lecteurs de La Plume joue régulièrement les shérifs… Pourtant, je peux vous dire que ça fait sacrément du bien à celui qui se décarcasse pour essayer de vous informer ou vous faire sourire (jaune certes, mais comme on le dit si justement : « l’humour est la politesse… etc »). Un peu de miel et de solidarité, quand on passe des heures et des heures le nez dans la m… à regarder comme va le monde (très mal, nous sommes d’accord), pour essayer de vous apporter un regard un peu moins biaisé que celui des médias du système, ça rassérène son bonhomme, je vous assure !
L’année 2014 est donc bientôt finie, et votre serviteur, pour sa part, ne la regrettera vraiment pas… Nul doute que 2015 sera – dans un premier temps au moins – largement aussi calamiteuse pour la France et le monde… mais qui sait ? Entre deux catastrophes hélas trop habituelles, dans ce marasme qui nous a envahis depuis bien trop longtemps, qui casse le moral des plus endurants et incline les plus combatifs d’entre nous à finalement baisser les bras, on peut voir le verre totalement vide… ou à moitié plein :
Soit comme l’ami Nouratin, fidèle d’entre les fidèles de La Plume, dont le blog mérite sacrément le détour, et dont les papiers « audiardesques » pétillants d’intelligence, de mauvais esprit et d’humour vache ont souvent été relayés sur ces pages, dans La Plume parcourt le Net, on peut penser que oui, décidément « tout est foutu »… (Mais non Nouratin, courage ! On les aura au bout du compte !)
Soit on se dit comme c’est finalement mon cas, que chaque nouvelle pierre, chaque nouveau pavé qui nous est lancé en pleine face de cette crise économique qui ébranle le monde, de ce délitement social, culturel et identitaire de la France… chaque nouvelle louche de mensonges médiatiques, chaque nouvel étalage de la médiocrité sidérale, de la censure de plus en plus palpable… chaque nouvelle manifestation de ce déni de réalité qu’impose le politiquement correct… de bienpensance dégoulinante de doxa gauchiste à tendances de plus en plus sectaires que nous imposent les membres politico-médiatiques de l’oligarchie qui nous opprime et nous méprise… oui chacune de ces épreuves, chacun de ces dégoûts, nous rapproche de l’issue finale, en forme de gigantesque coup de pied au cul, réaction viscérale et radicale dont la France a, maintes fois tout au long de son histoire, pour le meilleur ou pour le pire d’ailleurs, montré qu’elle était capable. Alors oui, en 2015… enfin un formidable, un tant espéré, un si incontestablement méritoire… chômeur de plus ?
Mille amitiés à tous !
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Allez mon cher Marc,
Que cette année 2014 s’achève enfin et que la suivante soit celle de tous les espoirs :
un chômeur de plus… mais surtout une plume hyperactive qui gratte bien là où il faut pour nous tenir en éveil et nous éloigner de l’eau croupie du fleuve où l’on pourrait, c’est vrai, être tenté de se jeter par lassitude et pour oublier …
« On les aura » donc, il le faut!!!
Bonnes fêtes et à très bientôt en pleine forme épistolaire.
Vive La plume! Votre blog est une merveille. Le module commentaire, même, n’est pas plus mal qu’un autre, il est en tout cas bien mieux que le mien, lequel constitue un modèle à rebours. Il fallait le dire plus tôt, le coup des étoiles, je n’y avais jusqu’ici prêté aucune attention, je vais me rattraper, désormais. D’autant que je ne puis même plus administrer mon blog, l’hébergeur procède à une « migration » qui s’éternise, si ça se trouve « Onéfoutus » est vraiment foutu, ce coup-ci, j’en profite pour vous remercier avec effusion de l’extrême autant que bienveillante indulgence dont vous avez toujours fait preuve à son égard.
Quant au chômeur de plus, je ne voudrais pas porter la moindre atteinte à votre optimisme…et donc, « on les aura »! ( il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer, comme disait l’autre).
Merci encore, finissez bien l’année et amitiés.
Joyeux Noël à vous et merci pour tout le plaisir et l’intérêt que vous apportez à vos lecteurs par vos articles d’une rare pertinence, écrits d’une plume talentueuse et souriante malgré la gravité des sujets traités. Oserais-je dire qu’ils sont trop rares pour assouvir notre plaisir sans risque de vous encourager à vous tuer à la tâche, qui est immense ? Le désastre qui nous guette est tel que le désenfumage, la ré-information, la dénonciation du mensonge permanent, la lutte sans répit contre la subversion et la déconstruction, la résistance à l’incessant cintrage de cerveaux asséné avec méthode par les médias, semblent être des chevauchées héroïques inaccessibles à la plupart des bonnes âmes qui finiront, je le crains, par boire l’eau du fleuve, fut-elle empoisonnée, pour gagner en tranquillité voire en sécurité ! La tyrannie de la « bien-pensance » pointe à l’horizon!
Au plaisir de vous suivre en 2015.
Voilà un commentaire qui fait sacrément chaud au coeur ! Il me touche au plus haut point, et me donne une sacrée pêche pour l’année qui s’annonce. Oui, je sais que ma plume « personnelle » a été trop rare notamment ces derniers temps : un gros coup de mou qui est fort heureusement en train de passer. Je vous promet d’être nettement plus prolixe dans les semaines qui viennent, je vous dirai très vite pourquoi
En tout cas, encore un grand merci pour votre soutien et vos compliments, qui sont la plus belle des motivations pour moi ! Sincèrement vôtre… et bonne fin d’année, entouré je l’espère de tous ceux qui vous sont chers.
Marc LEROY – La Plume à Gratter