Publié le : 15 mars 2015
Source : corto74.blogspot.fr
Quand je vous dis que je suis un dingue de l’info et que j’ai les chaînes de télévision ad hoc allumées en quasi permanence, histoire de savoir ce qui se passe, je vous demande de me croire ! Non mais ! Certains s’adonnent à la chasse aux piérides, moi c’est la traque aux infos qu’on tait. La télévision et la radio étant les principaux vecteurs d’information des Français… alors quand j’entends parler d’un truc qui s’est passé et m’aperçois qu’aucune chaîne de télé n’en a parlé, je m’interroge: Pourquoi ?
Prenez le cas de ce qui s’est passé à Toulouse hier: « un jeune a été retrouvé poignardé du côté de Compans-Cafarelli « . L’info est passée sur BFM et sur Itélé. Pas d’explication, juste l’habituel bandeau de bas d’écran signalant ce qui n’est rien d’autre qu’un fait divers banal, tellement banal que ni France 2 ni TF1 n’en ont parlé. Logique.
Par contre, qu’un tribunal – certes administratif, mais tribunal quand même – soit quasi entièrement saccagé, vandalisé et inondé le week-end dernier, qu’aucune chaîne de télévision ne s’en fasse l’écho et que quasiment aucun média papier n’en parle, voilà qui semble pour le moins curieux. Non ? Surtout si le tribunal en question est celui de Toulouse… Un jeune poignardé, on en parle, un tribunal saccagé, on se tait. Etrange. Que s’est-il passé ?
Le tribunal de Toulouse en question est submergé d’affaires d’étrangers en situation irrégulière, de dossiers de retours au pays et d’expulsions. Dans la nuit du 8 au 9 mars dernier, il a été entièrement saccagé, les bureaux des juges et greffiers mis sans dessus dessous, des centaines de dossiers détruits, des photocopieuses renversées et les robinets ont été ouverts pour que l’eau puisse inonder le bâtiment. » Mais le pire est à venir : Et surtout, sur les quatre étages apparaissent sous forme de tags, les mêmes inscriptions à la bombe de peinture noire : « Le prophète te jugera » ou encore « Avertissement. » Le nom d’une magistrate, de confession musulmane, est même écrit sur les murs. Comme ceux de fonctionnaires de police. Les menaces de mort sont à peine voilées. Passé le moment de stupeur, le personnel prend vite conscience que ce saccage n’est sans doute pas le fait d’une bande de jeunes voyous et désœuvrés… Non, cette intrusion, la nuit, survenue, coïncidence, la veille de la visite du vice-président du Conseil d’Etat, Jean-Marc Sauvé- aurait plutôt pour auteurs des individus connaissant parfaitement les lieux. On comprend pourquoi : le Tribunal administratif de Toulouse, qui couvre les départements de l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Tarn et la Haute-Garonne, outre six chambres chargées du contentieux dans divers domaines (logement, marchés, fonction publique, collectivités locales etc…), statue sur un important contentieux consacré au droit des étrangers. » ( source Atlantico ).
Dans ce tribunal, en 2014, plus de 1 800 affaires portant sur le droits des étrangers ont été traitées et 514 mesures d’éloignement prises. Compte tenu du contexte actuel, on s’étonne même d’apprendre que ce tribunal ne bénéficiait ( et ne bénéficie toujours pas, 8 jours après les faits ) de protection particulière.
Tags évoquant la vengeance du » prophète « , magistrats désignés, menaces de morts dans un tribunal saccagé, dans un pays venant de se taper deux attentats ayant causé la mort de 17 personnes, pays sous plan Vigipirate Alerte Attentats et aucune chaîne de télévision n’en parle ! Aucun ministre ne se déplace, aucun communiqué de la Chancellerie, aucune déclaration fracassante de » Pépé » Valls, avouez que cela est plus que curieux, étrange ou tout simplement normal à quelques jours des élections départementales… Allez savoir…
Ou plus tôt non, ne cherchez pas à savoir, cela ne vous regarde pas. Tout est calme, tout est sous contrôle, circulez, il n’y a rien à voir !
Corto74