Politique France

L’Europe, la France, les « migrants » et le camp des malsains…

15 juin 20151
L’Europe, la France, les « migrants » et le camp des malsains… 4.91/5 93 votes

Le spectacle sidérant, délirant qui se déroule en ce moment sous nos yeux incrédules dans toute l’Europe et plus singulièrement en France, avec les conséquences dramatiques pour ne pas dire cataclysmiques qu’il a d’ores et déjà sur l’identité et l’avenir de notre pays, qu’il aura forcément bien plus encore et désormais très rapidement sur ceux de tout le continent, des états, des civilisations, des cultures qu’il abrite (pour combien de temps encore ?), laissera sans doute un jour totalement incrédules les historiens qui se pencheront sur la période que nous vivons, période où toute une oligarchie politico-médiatique à l’échelle européenne aura donc décidé, sciemment, d’ouvrir à plein toutes les vannes de l’immigration, de faire sauter tous les verrous, toutes les barrières douanières et légales qui de tous temps avaient régulé les déplacements humains et protégé les nations et les peuples d’Europe comme ceux de tous les autres pays du monde, jusqu’à provoquer désormais et à l’échelle continentale ce qui ne peut plus être qualifié autrement aujourd’hui que par un mot : invasion. Un mot que d’ailleurs, et au train où vont les choses, il faudra bientôt remplacer par un autre : celui de submersion, qui débouchera enfin à son tour sur un troisième, et qui sera cette fois le dernier : anéantissement. Anéantissement de toute une histoire, de toute une culture, de toute une civilisation.

Oui, vraiment, comment Diable les historiens de demain pourront-ils appréhender cette période invraisemblable, comprendre les « motivations » totalement irrationnelles, l’état d’esprit foncièrement délirant de ceux qui ont, pour ce qui concerne la France, déstabilisé la société dans les années soixante-dix « grâce » au regroupement familial (sous la droite giscardienne), communautarisé la population depuis les années quatre-vingt « grâce » au droit à la différence et l’antiracisme (sous la gauche miterrandienne), culpabilisé le peuple et atomisé le roman national « grâce » à la repentance dans les années deux mille (sous la droite chiraquienne) et désormais « métissé » et détruit tout ce qui restait de la Nation et de l’Etat dans une utopie européiste devenue complètement folle, hors de contrôle, qui se joue de l’histoire et des volontés populaires (sous les quinquennats Sarkozy et Hollande) ? L’absence de cœur (on a envie d’écrire de tripes) a des déraisons que la raison ignore…

Quels desseins auront donc à ce point motivé nos oligarques, pour saper ainsi, mettre à bas et avec un tel entêtement, un tel acharnement plus de deux mille ans d’histoire, de culture, de traditions ? Plus de deux mille ans de spécificité, de complémentarité de notre « vieux continent » ? Un continent qui a donné au monde tout au long de sa glorieuse histoire la démocratie grecque, la culture latine, le Moyen-Âge chrétien, la renaissance, les controversées Lumières, la révolution industrielle… qui a offert à l’humanité l’imprimerie, la grande musique, l’école pour tous, la médecine moderne, l’eau courante, l’électricité, le cinéma, l’automobile, le train, l’avion, la robotique, l’informatique… qui a érigé sur tout son territoire les cathédrales et tant d’autres merveilles… bâti Le Prado, Versailles, l’Alhambra, le Mont Saint-Michel, Coblence, Chambord… qui a enfanté des Vinci, El Greco, Rembrandt, Le Caravage, Michel-Ange,Vivaldi, Bach, Mozart, Beethoven…

Une histoire, une culture, une civilisation sans pareilles, parsemées de tant et tant de merveilles, mères de tant et tant de grands hommes (chefs d’état, artistes, musiciens, écrivains, inventeurs, scientifiques) que ne sauraient aucunement condamner leurs heures plus sombres et c’est vrai parfois terribles, mais en réalité – hélas ! – inhérentes à toute grande aventure humaine. Une histoire, une culture, une civilisation dont sont inévitablement et totalement issus ceux-là mêmes qui pourtant les assassinent aujourd’hui, auxquelles ils doivent tout ce qu’ils sont et les si privilégiées places qu’ils occupent dans ce monde.

Masochisme morbide ? Nihilisme pervers ? Trahison irresponsable ? Bêtise crasse ? Folie pure ? En un mot : décadence ? Sans doute, au fond, est-ce bien tout cela à la fois…

Une situation « migratoire » désormais totalement hors contrôle

Depuis des mois maintenant, chaque jour qui passe, « médiatisé » ou non, apporte son même écot à la catastrophe qui se prépare, pire, qui se joue : chaque jour, oui, chaque jour, des milliers d’africains, pour l’immense majorité d’entre eux des jeunes hommes de seize à trente ans, montent sur des embarcations de fortune, paient pour ce faire de fortes sommes (qu’ils sortent d’où, là n’est en tous les cas certes pas la question médiatique) à des réseaux de passeurs, et partent en Méditerranée vers les côtes européennes. Loin, très loin de refouler ces masses vers leur continent d’origine, comme le fait aujourd’hui à l’autre bout du monde et avec le succès que l’on sait l’Australie, la « police des frontières » (sic) européenne, les « récupère » désormais en mer, à quelques kilomètres à peine de leur point de départ, et… les transportent en Italie, où très rapidement elles peuvent donc se perdre dans la nature et se répandre sur tout le continent, de Lampedusa à Calais. Et pour cause : grâce à ce fameux espace Schengen que nous avaient tant vanté nos gouvernants successifs, il n’y a plus de frontières intra européennes dans l’Union… et donc plus aucun contrôle réel et possible des mouvements de population, même illégaux, au sein de celle-ci.

Beaucoup mieux  : non contents de ne pas faire leur travail en surveillant – comme ce devrait être leur rôle – les limites de la tour de Babel européenne (qu’il faudra sans doute d’ailleurs très prochainement, au train où vont les choses, rebaptiser Tour de Babel-oued), l’oligarchie européenne et plus particulièrement le gouvernement français font désormais tout pour faciliter la tâche aux immigrés illégaux qui envahissent notre territoire ! Ainsi a-t-on vu (par exemple) notre ministre de l’Intérieur, l’inénarrable Bernard Cazeneuve, visiter le 11 juin un centre d’hébergement de Nanterre où une centaine des clandestins expulsés de la Halle Pujol avaient complaisamment trouvé refuge… vu un Ministre de la République, pourtant en charge du maintien de l’ordre et du respect de la Loi… serrer la main, large sourire aux lèvres, de délinquants entrés frauduleusement sur le territoire français, et visiblement morts de rire devant une telle aberration (voir photo). La seule tâche de nos gouvernants semble donc désormais être d’étaler, de diluer le plus rapidement et surtout le plus discrètement possible les « nouveaux arrivants » sur l’ensemble du territoire (encore ?) national, peut être aussi et même surtout de les éloigner radicalement des beaux quartiers parisiens où eux comme leurs proches souhaitent pouvoir continuer à habiter en paix, sans s’immerger dans cette « diversité », cette « solidarité », ce « métissage » qu’ils prétendent imposer à tous leurs compatriotes « sans dents » (et désormais sans illusions, du moins c’est à espérer, parce que sinon il n’y a vraiment plus qu’a se flinguer).

Pour désamorcer la colère populaire, la novlangue oligarchique lance le « migrant »

Face à cette déferlante qui se répand sous les yeux effarés de l’immense majorité des Français, les médias bienpensants ne pouvaient (in)décemment pas rester sans réponse ! Pour faire taire le mécontentement citoyen et endormir l’inquiétude de nos compatriotes, croyant comme toujours « régler tous les problèmes de société en appelant un chat un chien » (1), nos chers « faiseurs d’opinion » ont donc déposé sur les tréfonds baptismaux de leur politiquement correct un nouveau vocable, immédiatement devenu le qualificatif quasi monopolistique pour évoquer le phénomène qui nous préoccupe dans les colonnes des journaux, sur les plateaux de télévisions ou dans les studios de radio. Et bien évidemment, mais faut-il s’en étonner, ce vocable est devenu tout aussi incontournable dans la bouche de l’immense majorité de nos responsables politiques : ce nouveau mot magique, prétendument anti-stress, éminemment antiraciste, c’est le « migrant ».

Je vous mets en passant au défi : cherchez donc, et avant que ce tsunami d’immigration africaine ne s’abatte sur l’Europe, la moindre allusion, la moindre trace de ce « migrant » dans un article ou un débat politique traitant de l’immigration clandestine. Cette même immigration clandestine qui avait d’ailleurs précédemment et fort judicieusement remplacé dans la novlangue l’« immigration illégale », expression en réalité bien plus adéquate, mais beaucoup trop « stigmatisante » pour les si généreuses « consciences » qui nous disent comment il convient de bien nommer les choses dans le Meilleur des mondes qu’elles s’appliquent à ériger avec tant de zèle. Le « Sans papiers », autre trouvaille géniale de la bienpensance, a donc peut-être vécu : après tout, il y avait le mot « sans » dedans, comme encore un petit caillou dans un yaourt parfumé à la rose… un mot en réalité beaucoup trop « stigmatisant », un bien mauvais « sans » que celui-là ! Immigré illégal… immigré clandestin… « sans papiers »… et désormais donc, « migrant »… comme ces frêles oiseaux (innocents, CQFD) qui parcourent sous nos yeux émerveillés des milliers de kilomètres sur la planète bleue, volant parfois de pôle à pôle pour accomplir leur prodigieux voyage. Sauf que… les oiseaux en question, eux, font un trajet… aller et retour !

« Responsable mais pas coupable », ou l’incendiaire relaxé puis réélu ?

L’histoire dira (et jugera) que c’est donc la folle, l’irresponsable, la criminelle « aventure libyenne » de Sarkozy et BHL qui aura assené le coup de Jarnac dans cette œuvre de destruction entreprise par nos élites dévoyées, porté (si le peuple ne décide pas enfin de renverser la table ploutocratique) le coup de grâce à la civilisation et aux peuples européens : car c’est bien depuis la chute de Mouhamar Kadhafi (dont le régime était certes autoritaire mais n’empêchait pas les Libyens d’avoir, et de très loin, le plus haut niveau de vie de tout le continent africain et de bénéficier d’un état providence supérieur même à celui de bien des nations européennes) que le verrou migratoire africain a sauté. C’est depuis que la Libye a été plongée dans le chaos, dans l’anarchie tribale et l’islamisme radical et terroriste que les vagues migratoires des nouveaux « boat people » subsahariens ont commencé de se répandre sur l’Europe, avec la complicité irresponsable et criminelle de l’oligarchie européiste. Moyennant quoi ? Le principal responsable de cette folie géopolitique, de ce crime devant l’histoire, le déclencheur de ce tsunami migratoire qui submerge aujourd’hui la France et l’Europe… a repris la direction de l’ex-UMP et sera probablement le candidat de son parti à la prochaine élection présidentielle de 2017, avec de très fortes probabilités de victoire. Et si ce n’était finalement pas lui qui emportait la mise, pour cause de trop nombreuses casseroles judiciaires… ce serait celui qui était à l’époque son Ministre des affaires étrangères, et donc son plus zélé complice ! Quand l’ironie atteint ce niveau dans le tragicomique, pour ne pas dire dans l’obscénité, quel esprit encore lucide n’aurait pas une irrépressible envie de crier « halte aux fous » ?

Epilogue funèbre ou sursaut  salvateur…

Jean Raspail et son Camp des saints sont aujourd’hui rattrapés, dépassés par une réalité qui se révèle encore plus vraie que l’affliction, et même Renaud Camus, avec son fameux « grand remplacement », fait désormais figure de tout petit joueur. L’Europe se noie dans le flot ininterrompu des « migrants ». L’Europe se meurt… l’Europe est morte ?

Pendant ce temps, comme d’autres enfilent des perles (2), dans le camp patriote, certains pinaillent, ratiocinent, s’écharpent ou abandonnent électoralement le seul navire souverainiste susceptible d’arriver un jour à bon port, le seul qui affirme haut et fort et depuis des décennies vouloir faire cesser l’immigration, peut-être avant qu’il ne soit trop tard, sous prétexte que la capitaine n’est pas exempte de tout reproche, que son second en mérite beaucoup, et qu’un vieux matelot cabot et provocateur, obnubilé par sa vision du passé, son refus d’un présent qu’il n’incarne plus et sa certitude ne pas être concerné par l’avenir, aveuglé par son orgueil et aigri jusqu’à la moelle de ne plus occuper le tout premier rôle, est poussé, à son corps défendant et sans plus de ménagement qu’il n’en usait lui-même hier pour écarter ses contradicteurs, vers la retraite politique… à 86 ans ! La France et l’Europe sont en danger mortel, et les « patriotes » s’écharpent et sodomisent les diptères ! Avec de tels « défenseurs », notre Nation et son peuple n’ont même plus besoin d’ennemis ! A en pleurer… de rage ou de désespoir, mais à en pleurer. Le retour de la raison ou l’oraison, la fin de l’immigration de masse ou la mort, telles sont pourtant désormais les seules questions, appelant d’ailleurs une même et unique réponse… qui ne peut plus attendre.

 Marc LEROY – La Plume à Gratter

 _____

 

1) Pierre Desproges, Le Tribunal des flagrants délires.

2) « A chaque terrible époque humaine, on a toujours vu un monsieur assis dans un coin, qui soignait son écriture et enfilait des perles » Paul Valéry.

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , , , , , , , , ,

12 Responses to L’Europe, la France, les « migrants » et le camp des malsains…

  1. LaurentMéchantRéac le 28 août 2015 à 23 h 07 min

    Migrants : 6 idées pour éviter la honte et le chaos !
    Il faut ouvrir des centres d’accueil, sous l’administration de l’ONU, qui permettront de protéger ces populations et d’étudier les différentes demandes d’asile.
    Les ambassades européennes doivent pouvoir recevoir, étudier et valider (ou invalider) les demandes d’asile dans le pays d’origine des candidats à l’immigration.
    L’Europe doit imposer des quotas d’accueil pour chaque membre de la Communauté européenne.
    Il faut mettre en place un « plan Marshall » d’investissements économiques massifs en Afrique (projet de Jean-Louis Borloo d’électrifier le continent) afin de lutter contre la misère extrême de ces pays.
    Dans les pays en guerre, il faut cesser les embargos de toutes sortes (sauf livraison d’armes et le contrôle des mouvements financiers) notamment commerciaux qui ne sanctionnent que les populations.
    Le traité Schengen doit être renégocié afin de permettre à chaque pays de reprendre le contrôle de leurs frontières et mettre en place d’un blocus maritime aux larges de la Libye afin d’intercepter en pleine mer ces embarcations de la mort.
    [Lire les propositions de Xavier Bertrand]
    LaurentMéchantRéac pour http://mechantreac.blogspot.fr/

  2. carine005 le 19 juin 2015 à 3 h 18 min

    « Oui, vraiment, comment Diable les historiens de demain pourront-ils appréhender cette période invraisemblable, comprendre les « motivations » totalement irrationnelles, l’état d’esprit foncièrement délirant de ceux qui ont, pour ce qui concerne la France, déstabilisé la société dans les années soixante-dix « grâce » au regroupement familial (sous la droite giscardienne), communautarisé la population depuis les années quatre-vingt « grâce » au droit à la différence et l’antiracisme (sous la gauche miterrandienne), culpabilisé le peuple et atomisé le roman national « grâce » à la repentance dans les années deux mille (sous la droite chiraquienne) et désormais « métissé » et détruit tout ce qui restait de la Nation et de l’Etat dans une utopie européiste devenue complètement folle, hors de contrôle, qui se joue de l’histoire et des volontés populaires (sous les quinquennats Sarkozy et Hollande) ? »

    Comment diable ?
    Mais c’est tout simple !
    Ils n’auront pas le droit de chercher les raisons, ni d’en parler, ni de publier le résultat des recherches qu’ils auront quand même héroïquement menées, en dépit des lois et à leurs risques et périls.
    Et ce sont les vainqueurs et écraseurs de l’Europe qui écriront ce qu’ils voudront.

    C’est ce que nous vivons, non ?

  3. teiki le 17 juin 2015 à 1 h 03 min

    Bonjour Marc

    J’ai la double nationalité Péruvien et Frances. Je vie a Lima. Je suis Péruvien et Français de sang et de coeur. J’aime mes deux pays. Je suis journaliste correspondant de presse. Cela me permet de ne pas faire trop de fautes en Français.

    cette photo est valable pour les français qui ont vote pour les ordures qui sont actuellement au pouvoir. Moi je vote pour les élections présidentielles en France étant aussi citoyen français pour le FN depuis de nombreuses années.
    Cordialement
    Voici la photo
    http://img537.imageshack.us/img537/8487/dkzors.jpg

    • carine005 le 19 juin 2015 à 3 h 20 min

      Exactement, nous sommes tous les complices de ce que nous laissons s’installer.

      • Catherine B le 19 juin 2015 à 10 h 06 min

        Bien d’accord avec vous Carine, ne rien « faire » c’est laisser faire, et nous constatons bien que le laisser- faire fait mal et risque fort de nous faire trépasser.

        Cessons d’invectiver Pierre, Paul ou Jacques car s’ils ont cette force d’écrasement, c’est bel et bien, parce que nous leur avons permis d’avoir cette force d’écrasement et ne lui avons fait aucun obstacle concret, tangible susceptible de freiner son essor.

        Donc, les premiers responsables, c’est nous-mêmes.

        Nous-mêmes, vous, moi et les autres qui tous réunis ensemble donnent cette force qui spolie toutes les âmes. Et les autres, ceux qu’on stipendie facilement, sont ceux qui récoltent les fruits de notre semence, rien d’autre que cela ma foi! Les chats ne font pas des chiens n’est-ce-pas!

        Cessons d’attendre un parti qui rase gratis, mais demain, demain nous serons morts, c’est sur la friche d’aujourd’hui qu’ il se peut qu’il y ait des graines à arroser…

  4. persée le 16 juin 2015 à 15 h 22 min

    Les discours du 1er ministre sont édifiants , « il faut enraciner l’islam en France  » 15 juin au CFCM ; J’ai cru rêver; Je me demande face au double jeu et le lobbying des musulmans de France ,qui passent à l’offensive d’une manière très irresponsable quel va être le point de rupture, je crains le pire. Aucune culture ne peut accepter de se faire imposer ainsi une telle doctrine et des moeurs étrangères sans risque de troubles et de guerre . La trahison des élites  » humanistes  » est suicidaire pour l’intérêt et la sécurité du peuple dans son ensemble
    .

  5. JJB le 16 juin 2015 à 10 h 14 min

    Le monde politique en général, ce gouvernement en particulier, atteint des sommets de perversion et de dérangement mental où s’affichent tous les symptômes révélateurs de pathologies aussi diverses que névroses obsessionnelles et psychoses maniaco-dépressives se mélangeant et interfèrant entre elles, délires hystériques et troubles compulsifs se traduisant en décisions injustes, résolutions extravagantes et actes insensés.

    APPAREMMENT !

    Parce que, à la réflexion et ainsi que l’écrit LIESI :

    « La politique de F.Hollande, c’est la politique de l’anti France
    Ce gouvernement marxiste détruit les valeurs civilisationnelles de la France, montant les citoyens les uns contre les autres.
    Il cible le Français de souche comme étant l’ennemi ; il cible la classe moyenne comme la portion de la population qu’il entend réduire à la pauvreté.
    Ce gouvernement favorise l’étranger contre le Français, le délinquant contre le citoyen normal, l’islam contre le christianisme, la Haute banque contre le contribuable.

    Il collabore avec les technocrates de Bruxelles pour spolier les économies des Français, massacre fiscalement les petites et moyennes entreprises pour financer l’arrivée d’étrangers recevant des avantages financiers énormes.

    Alors, pourquoi ces politiciens pratiquent-ils si ouvertement la politique de l’anti France sans craindre pour eux-mêmes ?
    Il faut alors se rendre à l’évidence :
    Il y a une autre explication et elle est effrayante.
    La vérité est qu’un véritable pouvoir du chaos agit par procuration. »

  6. lors le 15 juin 2015 à 20 h 18 min

    BELLE HISTORIQUE ET ANALYSE

  7. nouratinbis le 15 juin 2015 à 19 h 37 min

    Vous avez raison, nous avons dépassé toutes les bornes de l’imbécillité irresponsable, les Européens sont devenus fous et les français, qui l’étaient déjà, ont désormais atteint le stade de la démence sénile irréversible. Je ne sais pas si la Dame en question pourrait nous sortir d’un pareil pétrin mais en tout cas c’est la seule qui propose de faire quelque chose…il n’y a donc aucune hésitation possible puisqu’il n’y a pas le choix. Ceux qui font la fine bouche ne valent pas mieux que les laxistes criminels qui nous gouvernent.
    Amitiés.

  8. Line M le 15 juin 2015 à 16 h 14 min

    Excellent article de la Plume qui, comme d’habitude, décrit bien la situation dramatique que vivent l’Europe toute entière et la France en particulier avec la complicité de ces hommes politiques qui sont au pouvoir depuis des décennies. Pas question de dédouaner Sarkozy qui, en toutou à la botte de BHL, a contribué à installer le chaos en Libye, en Irak. Maintenant avec Hollande on enfonce beaucoup plus le clou et on reçoit ces clandestins officiellement en leur serrant la pince. On veut faire pleurer dans les chaumières pour ces pauvres malheureux certes, mais à qui la faute ? On va les éparpiller sur tout le territoire pour que cela se voit moins et loin des bobos de la capitale et des Besancenot et autres associations subventionnées avec l’argent des contribuables, alors que bien des Français ont de plus en plus de difficultés à joindre les deux bouts. Comme le dit notre ami Nouratin, sommes-donc définitivement foutus ? Au secours! la France va mourir.
    Line.M

  9. trechelaplaine le 15 juin 2015 à 15 h 51 min

    Voilà un excellent état des lieux qui n’a rien d’encourageant pour l’avenir de la culture européenne.

    Encore plus démoralisant est le constat que cette situation est née de l’incapacité des dirigeants européens à prévoir, anticiper, agir. Prisonniers de dogmes et de la défense d’intérêts personnels, fusse au prix du sacrifice culturel de leur propre descendance, ils s’accrochent, comme le morpion à son poil, à leurs prébendes et avantages iniques, bouffis d’orgueil et de petits-fours qu’ils sont !

    L’Europe chrétienne se meurt et l’Europe laïque ne lui survivra pas. Ces déferlantes musulmanes submergent les peuples européens qui abandonnent un peu plus chaque jour leur culture, leurs traditions et leurs croyances au nom d’une utopie destructrice qu’on leur impose : l’universalisme maçonnique.

    Chaque migrant est le harpon de dizaines d’autres, sa famille et ses proches, qui viendront légalement, par la voie du regroupement familial, peupler un peu plus cette Europe moribonde qui n’a plus la force ni de se défendre, ni même de survivre. La substitution est en marche et rien ne semble pouvoir l’arrêter. La dénoncer, c’est s’exposer à la moquerie et à la vindicte de la ploutocratie ; la combattre conduit à la radiation sociale et économique.

    La conquête musulmane de l’Europe sera probablement notre contemporaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*