Note de La Plume : on peut aimer ou pas Alain Soral, partager tout ou partie de ses positions, ou au contraire les combattre… mais on ne peut à mon sens, si l’on est un honnête homme et tout simplement un vrai démocrate, ni lui dénier un courage certain face à la censure et la répression délirantes qui le frappent, ni lui refuser le droit d’exprimer sans manipulation, sans simplification médiatique et reductio ad hitlerum grotesque, son positionnement politique et son anti-sionisme de combat. Obsessionnel, Soral ? Peut-être… mais alors… pourquoi ceux qu’il dénonce encore et toujours lui font-ils une telle guerre, médiatique et judiciaire, mais refusent systématiquement de débattre avec lui, accréditant du même coup l’essentiel de sa thèse ?
Cette entrevue intégrale vous permettra de vous faire par vous même une idée personnelle sur le personnage et sur ses idées, elle qui fut, bien que réalisée pour l’une de ses émissions (Envoyé spécial) totalement censurée par la télévision de service public. A vous donc de juger…
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Le premier sujet de l’émission Envoyé Spécial diffusée sur France 2 ce jeudi 15 octobre 2015 s’intitulait : « Est-il dangereux de porter une kippa dans la rue en France ? » Pour préparer son reportage, le journaliste Thierry Vincent avait réalisé une interview d’Alain Soral le 2 juin 2015, mais aucune image de cet entretien n’a été retenue dans le montage final.
Posté par : sharp7272
16-10-2015