Publié le : 12 novembre 2015
Source : lengadoc-info.com
Dominique Reynié, candidat « vu à la télé » des « Républicains » pour la présidence de la future région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, ne cesse de faire parler de lui depuis quelques semaines. La plupart du temps dans la rubrique des faits divers politiques, plutôt que pour son programme. Au menu des derniers jours : l’accord au sommet de l’Etat qui a validé sa candidature, et le partenariat noué entre Fondapol et le site crypto-islamiste Saphirnews.
Le 10 novembre, en fin d’après-midi, le ministère de l’Intérieur a enregistré la candidature de Dominique Reynié. Selon Laurent Dubois, journaliste politique pour France 3 Midi-Pyrénées, cette décision ne repose aucunement sur une analyse juridique du cas posé par Dominique Reynié. Il s’agit en effet d’une validation purement politique, voulue par le premier ministre Manuel Valls, lequel disait récemment qu’il fallait « assumer l’UMPS ». Il semblerait que le premier ministre soit passé des paroles aux actes, en se moquant des lois au passage.
Nous devons dire la vérité à tous les électeurs de Midi-Pyrénées Languedoc-Roussilon : Dominique Reynié, en plus que d’être un danger public sur le pan idéologique, est un candidat menteur et un amateur. Il n’est pas vraiment domicilié en Aveyron, ou dans la région. Son terroir est le très chic 7ème arrondissement de la ville de Paris.
Quand Dominique Reynié clame qu’il loue « depuis toujours » un appartement à Onet-le-Château, il ment. Dans les faits, il se contente de louer depuis le premier mars 2015 une chambre individuelle au domicile de sa mère. Notre Tanguy travaille et paie ses impôts sur le revenu à Paris. L’article L-339 du Code Electoral dit que : « Sont éligibles au conseil régional tous les citoyens inscrits sur une liste électorale ou justifiant qu’ils devaient y être inscrits avant le jour de l’élection, qui sont domiciliés dans la région ou ceux qui, sans y être domiciliés, y sont inscrits au rôle d’une des contributions directes au 1er janvier de l’année dans laquelle se fait l’élection, ou justifient qu’ils devaient y être inscrits à ce jour. » Au regard des textes, l’inéligibilité du « politologue » de centre gauche ne fait aucun doute !
Il est très inquiétant de constater que le pouvoir fait tout pour que Dominique Reynié soit en mesure de se présenter, alors que tout indique qu’il ne devrait pas pouvoir être éligible sur le plan légal. Pourquoi Dominique Reynié bénéficie-t-il d’un privilège exorbitant ? Serait-il utile à Carole Delga, et ses amis du gouvernement, pour prendre la région et empêcher Louis Aliot de la présider ? Comme l‘indique Laurent Dubois sur son blog, le dossier Dominique Reynié pourrait « conduire 4 millions d’électeurs à revoter » et coûter une fortune aux contribuables ! Ce dossier démontre déjà deux choses : les Républicains sont des amateurs (précisons d’ailleurs qu’ils ont été obligés de refaire leurs documents de campagne qui étaient aussi illégaux), et, les socialistes sont des filous qui se moquent du monde. Ces nouvelles ne sont pas fracassantes pour les mieux informés d’entre nous, mais elles devraient convaincre quelques indécis des deux camps à revoir leur jugement. Dominique Reynié a menti aujourd’hui, il continuera à mentir demain.
Voilà pour la forme. Que dire sur l’idéologie portée par Dominique Reynié ? Pas du bien non plus ! On savait l’homme « immigrationniste, et atlantiste », pour reprendre les mots de Philippe de Villiers. Il assume, c’est son droit le plus strict. Permettez-nous néanmoins de douter du fait que ces positions soient majoritaires dans les rangs des militants des « Républicains ». On savait aussi que l’homme dirigeait la Fondapol, « think tank » déclaré d’intérêt public et ayant perçu plusieurs millions d’Euros grassement accordés par l’Etat depuis déjà 10 ans. La Fondapol, sorte de Terra-Nova classé au centre-droit de l’échiquier politique, s’est en outre distinguée au cours de l’année écoulée suite à la distribution de deux ouvrages de théologie islamique aux députés Français à l’Assemblée Nationale. Les dernières révélations sont encore plus éloquentes.
Nous avons appris ce matin, grâce aux révélations du site l’Observatoire de l’Islamisation, que la Fondapol s’est trouvée un nouveau partenaire bien connu des acteurs de la ré-information : le site crypto-islamiste Saphirnews. Récemment, ce site n’hésitait pas à qualifier Mohamed Sifaoui d’ « intellectuel faussaire ». Et pourquoi pas d’apostat ? Il est gravissime qu’un candidat prétendument de « droite » soutienne directement des médias qui s’opposent de façon zélée à toutes les valeurs consubstantielles de la France.
Pour autant, et aussi inquiétantes que puissent être ces informations, elles ne sont pas plus surprenantes que l’appui amical de Manuel Valls à la candidature de Dominique Reynié. Qui connaît un peu l’œuvre du « politologue » sait que ce dernier est un des plus fervents soutiens de l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. Cette même Turquie, anciennement laïque, qui joue aujourd’hui un jeu trouble avec l’Etat Islamique sous l’impulsion de monsieur Erdogan, impérialiste ottoman.
Voulez-vous vraiment voter pour un tel homme ? Voulez-vous vraiment laisser votre région, grande comme la Belgique et riche d’une histoire millénaire qui remonte à la haute antiquité, entre les mains des immigrationnistes et des menteurs ?
Gabriel Robin