1. Migrants-Europe : le grand fiasco de Cologne.
Il y aura certainement un avant et un après événements de Cologne…650 plaintes ont été déposées après les violences et les agressions sexuelles lors du Nouvel An dans la ville allemande. L’action des migrants-illégaux était-elle concertée, leurs comportements étaient-ils logiques et inéluctables ? La presse de l’Europe de l’Es, unanime, s’écrit : « On vous avait prévenus » . Alors, pour qui sonne le glas de Cologne ?
2. Le retour des signe religieux ostentatoires.
Après l’agression à la machette d’un enseignant juif, le président du Consistoire Israélite de Marseille a conseillé à la communauté juive de la ville , provisoirement et pour des raisons de sécurité, de ne plus porter de kippa. Ces propos ont fait polémique et ont relancé le vieux débat sur les signes religieux ostentatoires. Pourtant la loi est claire : Dans l’espace public, tous les signes religieux sont admis en dehors du voile islamique intégral.
3. Volkswagen, Renault, Findus, Mediator : on nous ment !
Des lasagnes pur boeuf Findus à la viande de cheval au Médiator, de Volkswagen à Renault, des milliers d’entreprises trichent sur leurs produits…Mentir et tromper semblent devenues les lois du marché. Volkswagen a menti, Renault a menti, les hommes politiques aussi mentent, ainsi va le monde…Ainsi va la vie.
4. Quand les politiques osent « l’infotainment »
Manuel Valls a participé, il y a quelques jours, à l’émission « On n’est pas couché » sur la chaine publique F2. C’est une première pour un chef de gouvernement. Certains dénoncent un mélange des genres entre l’information et le divertissement. Mais de Jospin chanteur à Rocard chez Ardisson, les politiques n’ont pas attendu Manuel Valls pour se plonger goulument dans ce que les québécois appellent l’info-divertissement.
Posté par : TV Libertés
22-01-2016