Europe

L’incroyable génèse du Traite de Lisbonne – Un entretien avec Romain Rochas (juillet 2011)

25 février 20160
L’incroyable génèse du Traite de Lisbonne – Un entretien avec Romain Rochas (juillet 2011) 5.00/5 3 votes

1ère partie

Image de prévisualisation YouTube

Romain Rochas, nous présente dans le détail, l’incroyable aventure de la genèse du Traité Européen. Il détaille comment l’incompréhensible Traité Constitutionnel Européen est devenu en quelques semaines, le Traité de Lisbonne, clone parfait du projet Giscard.

Genèse du Traité de Lisbonne. Le TL n’est qu’un clone du TCE. Une grande partie des articles de la 3ème partie du TCE, soit disant éliminés, sont présent dans le Traité de Lisbonne, bien souvent reproduit textuellement. Le mensonge est un élément de la stratégie bruxelloise. L’UE utilise 3 procédés pour faire avancer la construction européenne. 1/ l’extension des domaines de compétences européen. 2/ La supranationalité : les décisions de Bruxelles sont exécutoires, même dans les états qui les refusent (clef : majorité qualifiée). 3/ L’intégration : mettre en place des procédures où les états membres n’interviennent plus eux-mêmes.La BCE est un organe tout à fait intégré, un collège européen qui ne répond de rien devant personne. Toutes les références nationales sont gommées lors des votes (parlement, cour des comptes). L’intégration, c’est la disparition des nations au profit d’une entité nouvelle : l’Europe !

Un entretien  » décapant  » de 50 minutes pour découvrir, comment les européistes ont décidés de construire  » leur Europe » sans les peuples. A voir et a revoir…

_____

2ème partie

Image de prévisualisation YouTube

_____

3ème partie

Image de prévisualisation YouTube

_____

4ème partie

Image de prévisualisation YouTube

_____

5ème partie

Image de prévisualisation YouTube

Posté par : Hermes21

07-2011

 

 

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*