Novembre 2016
Note de La Plume à Gratter : les plus fidèles de ses lecteurs savent à quel point La Plume apprécie, depuis son origine, Radio Courtoisie. Au point d’avoir en de très nombreuses occasions relayé, par ses propres vidéos, quelques unes des plus remarquables de ses émissions. Au point d’avoir, sans aucun retour financier et depuis toujours fait sa publicité, en mettant sur sa page d’accueil un bouton « La Plume écoute Radio Courtoisie » d’accès direct au site de la radio (comme d’ailleurs sur toutes les pages du site). Les mêmes fidèles lecteurs savent également à quel point j’ai été ces derniers mois irrité, puis scandalisé par certaines déclarations, tweets et articles de Henry de Lesquen, notamment sur son site de « campagne présidentielle », lesquen2017.com. Autant d’interventions lamentables, de nature à nuire grandement à notre chère et irremplaçable radio. Je m’en suis expliqué en donnant des détails très éclairants dans l’article suivant : Henry de Lesquen doit quitter la présidence de Radio Courtoisie ! Si vous aussi, vous êtes catastrophés par les prises de positions et la « campagne électorale » grotesque de son actuel président, et pour appuyer la fronde interne de très nombreux patrons d’émissions, pas encore renvoyés par le nouveau petit « Pol pot versaillais » qui a décidé de faire de Radio Courtoisie sa « chose » presque exclusive, signez vite et faites signer d’abondance autour de vous cette pétition, courageusement mise en ligne par Laurence Maugest sur change.org !
Pour l’avenir de la Radio Courtoisie historique
Auditeurs de Radio Courtoisie, ne la laissez pas mourir !
Merci de relayer cette initiative au plus grand nombre d’auditeurs que vous connaissez. La famille courtoise doit se mobiliser pour défendre sa radio comme elle défend la France.
_____
En tant qu’auditeur de Radio Courtoisie :
Je considère que la campagne électorale de son président nuit aux qualités de réflexion, d’intelligence, de rigueur et de courtoisie de notre radio. Le site de M.de Lesquen est en cela parlant et mérite d’être visité https://lesquen2017.com/
A tort, car évidemment le lien se fait automatiquement dans le public, M.de Lesquen affirme, qu’il ne parle pas au nom de Radio Courtoisie dans le cadre de sa campagne électorale et demande que l’on respecte sa liberté de penser et de paroles. Qu’il serait souhaitable que M.de Lesquen s’impose à lui-même ces exigences. En effet, son comportement à l’antenne et surtout les mises à pied d’intervenants de longue date ou leur découragement prouvent que M de Lesquen met à mal la qualité essentielle de Courtoisie : la diversité de penser, de croyances et d’approches dans le souci partagé du retour à une France souveraine et enracinée.
. Je suis blessé(e) par la nature raciste des propos de M. de Lesquen qui entrave profondément ce que fut la démarche de notre radio jusqu’à ce jour : lutter, sans haine avec honnêteté, érudition et droiture, contre le cosmopolitisme et la perte d’identité et d’enracinement du peuple de France.
. Je suis outré(e) d’observer la déconstruction de cet outil de résistance historique dans la situation catastrophique dans laquelle se trouve notre pays. Comment tolérer que l’on serve ainsi nos adversaires à quelques mois d’une échéance électorale ? En effet, l’attitude caricaturale et rigide de M. de Lesquen ainsi que le tumulte qu’il a entrainé au sein de la radio salissent l’image des défenseurs de la souveraineté nationale qui luttent contre le nivellement mondialiste et cultivent l’oubli voire le mépris de l’identité de la France.
. Je souhaite que le choix soit donné aux patrons d’émissions, qui ont été renvoyés comme des malpropres ou démissionnaires par solidarité ou par dégout, de réintégrer leurs missions.
Aucune autre solution ne semble être entendue par M.de Lesquen. En effet, en dépit des qualités réelles, qu’il a démontrées, il reste ferré dans sa rigidité. Regrettant d’en arriver à cette extrémité, je vous demande Madame et Messieurs les administrateurs de Radio Courtoisie, d’appeler M.de Lesquen à quitter son poste de président. Il en va de l’avenir de Radio Courtoisie.
Laurence Maugest