Publié le : 06 mars 2014
Source : corto74.blogspot.fr
Une jolie photo, c’est beau, non ? Pour un peu, très tôt le matin, la tête en vrac, on y verrait du Wharol. C’est un truc qui est proposé à tous les hommes de France et de Navarre, voire d’ailleurs, à l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars.
Il s’agit en se poupoutant les lèvres de rouge de marquer que l’on soutient la cause des femmes battues. C’est vrai que battre une femme, c’est dégueulasse; ma grand-mère me le disait souvent: « On ne bat jamais une femme même avec une rose », un brin taquin, je lui répondais « Et avec les épines, je peux ? » Ça la faisait rire, l’ancienne. Mais revenons à nos brebis, oui, c’est intolérable de battre une femme tout comme de battre un enfant, un bébé ou un homme, ça ne se fait pas. Cépabien et faut lutter contre ça, alors vous faîtes comme les messieurs de la photo, vous vous lipstickez les badigoinces et roule ma poule !
Il paraît même que si vous osez, cela voudra dire que vous êtes prêts à donner de vous-mêmes et que si une femme se fait agresser devant vous, et bien vous irez au charbon, vous sauterez sur les méchants, et paf, et re-paf, vous leur collez un ou deux bourre-pifs. C’est « la promesse des lèvres rouges » que ça s’appelle ! Je suis un homme, je me bats pour les femmes battues !
Faut oser qu’elle dit la dame à l’origine du truc, Alice Lepers, « 250 femmes sont violées chaque jour en France selon l’Observatoire de la délinquance. En découvrant ce chiffre terrible, je me suis demandée quand arrivera mon tour. Avec une action à la fois symbolique et ludique, j’ai voulu mobiliser les hommes qu’on n’entendait pas trop jusqu’ici sur les violences faites aux femmes. Le rouge à lèvres est un signe emblématique de la féminité, un symbole fort loin d’être évident à arborer lorsque l’on est un homme. Et c’est dans cette logique que leur engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes devient fort ». Voilà, c’est ça, j’ai compris, je vais me mettre du rouge à lèvre et je serais plus fort !
Et pour les pédés qui se font tabasser tous les jours, si, si, ça existe, faudra-t-il que je me mette une plume dans le cul ? Et pour les personnes de couleurs qui sont embêtés par les méchants racistes de l’extrême droite, faudra-t-il que je me peinturlure au charbon pour marquer mon soutien ? Et pour les chrétiens qu’on assassine allègrement et impunément, faudra-t-il que j’enfile soutane ou robe de bure ? Tiens et les Roms de France que Valls expulse à tour de bras et par charters entiers, faudra-t-il que je me fasse souillon pour marquer ma désapprobation et me sentir plus fort ?
Freddy Mercury doit se retourner dans sa tombe, le pauvre !
M’en voudrez-vous beaucoup si je vous dis que je trouve cela d’un ridicule achevé ? A l’image de biens des choses aujourd’hui…
Corto74
_____
« Il n’y a que l’intention qui compte; et l’intention vaut l’action, elle la supplante même largement. Il faut savoir caresser les populations dans le sens du cœur ». Philippe Murray.