Odessa avait déjà marqué les esprits, mais cette fois les « opérations » à Marioupol du pouvoir de Kiev sont officielles.
Découvrez comment les fédéralistes sont devenus maintenant pour de bon des séparatistes (et on les comprend) suite à l’intervention du bataillon « Azov » et de Praviy Sektor (connu maintenant en France sous l’appellation traduite: « Secteur Droit » qui a même une page Facebook…).
Le « crime » des riverains: Vouloir célébrer la victoire de la deuxième guerre mondiale (traditionnellement le 9 mai en Ukraine et en Russie).
Ce montage a été réalisé à partir de plusieurs vidéos amateures, les mêmes qui avaient été coupées et privées de leurs paroles d’origine afin de réaliser le petit film de désinformation de « Le Monde » et aussi de « Euronews ». A la fin, les témoignages et réactions recueillis par Graham Philips.
Au moment où cette vidéo a été montée, la vue des tirs sur l’ambulance (rapportée par les gens sur place mais non filmée) n’avait pas encore été mise en ligne. La voici :
Postés par : Vincent Parlier & Ukraine News Today
15 & 29-05-2014