Dans son Libre Journal du 16 décembre 2014, Arnaud Guyot-Jeannin recevait Marion Maréchal-Le Pen, Dominique Jamet (Boulevard Voltaire), Christian Brosio (Valeurs Actuelles) et Olivier François (Eléments).
1ère partie : Marion Maréchal Le Pen
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années » Corneille
Je suis le premier à le reconnaître : l’arrivée sur le devant de la scène politique de Marion Maréchal-Le Pen m’avait, dans un tout premier temps, laissé mal à l’aise. Jean-Marie Le Pen, Marine, puis Marion… Le côté incontestablement familial, la « lignée Le Pen », que certains n’hésitent pas à ériger en dynastie ou à tout le moins en népotisme politique, pouvait surprendre, et même agacer. Mais il faut juger sur pièce, les gens plus encore que les actes. C’est une simple question de justice.
Et il faut alors bien le dire : malgré son extrême jeunesse, son parcours de député, quasiment toutes ses prises de position et ses interventions médiatiques sont sidérants de maturité intellectuelle et politique. Ecoutez-la, et convenez avec moi que comme le chantait le regretté Brassens « tout est bon chez elle, y a rien à jeter ! ». Décidément, cette petite a tout d’une grande !
2ème partie : Le suicide français et l’ « affaire Zemmour »
Dans cette seconde partie, Arnaud Guyot-Jannin revient sur le succès phénoménal du dernier livre d’Eric Zemmour, Le Suicide français (Albin Michel), sur ce qu’il dit de la société française, et sur les haines pareillement phénoménales que ce succès et les idées défendues par son auteur entraînent.
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Posté par : Marc LEROY La Plume à Gratter
19-12-2014