Publié le : 07 janvier 2015
Source : bvoltaire.fr
Puisque vous avez jugé utile de consacrer votre édito du 3 janvier dernier au réveillon que j’ai organisé et qui réunissait un certain nombre de jeunes d’horizons politiques et sociaux différents, j’aimerais ici vous rappeler que la jeunesse ne fait que mettre en application les idées politiquement correctes du « vivre ensemble » qu’en tant que représentant de la classe médiatico-politique dominante vous ne cessez de nous insuffler depuis des décennies.
Sauf à considérer que ce « vivre ensemble » s’applique à tous excepté aux adhérents du Front national, je ne comprends pas l’attitude sectaire dont vous faites preuve à notre égard. Vous parlez de « jeunes gens bien propres sur eux, plutôt blonds » : peut être serait-il bon de vous racheter des lunettes, et quand bien même, auriez-vous, comme M. Mélenchon, quelques griefs à ce sujet ?
Par ailleurs, vous semblez trouver anormal la composition de notre groupe d’amis eu égard à nos convictions politiques qui, selon vous, sont incompatibles et vous allez même jusqu’à utiliser le terme de « honte » !
Ce qui, pour moi, est honteux, c’est de voir des journalistes s’ériger en censeurs, en parfaite connivence avec la classe dirigeante, pour discriminer tous ceux qui auraient l’outrecuidance de ne pas adopter leurs critères du politiquement correct.
Ce qui est honteux, c’est l’affichage permanent de vos opinions alors que vous devriez faire preuve de la plus grande neutralité !
Ce qui est honteux, ce n’est pas cette jeunesse de vingt ans qui se retrouve un soir de fête mais l’exploitation politique que vous en faites alors qu’il y a tant de sujets plus importants à traiter !
Ce qui est honteux, c’est de vouloir instiller du rejet entre des personnes précisément là où il n’y en a pas !
Ce qui est honteux et contradictoire avec les valeurs républicaines que vous prétendez défendre, c’est de ne pas reconnaître à tous les mêmes droits !
Ce qui est honteux, c’est votre acharnement à repérer ceux qui ne partagent pas vos opinions pour les combattre par la diabolisation en lieu et place d’un vrai débat d’idées !
Ce qui est honteux, c’est la pauvreté de vos analyses politiques qui se résument à caricaturer le Front national comme le Mal absolu, tentant ainsi de supprimer toute opposition politique d’un système prétendu démocratique !
Ce qui est honteux, c’est le mépris que vous affichez pour le peuple en stigmatisant ses défenseurs que vous caractérisez, d’un revers de manche, de « populistes », terme ô combien péjoratif et réducteur ! Auriez-vous oublié que la République est l’émanation du Peuple par le Peuple pour le Peuple ?
Il est surprenant d’avoir à vous rappeler ce que vous ne cessez de nous répéter : « Ne pas faire d’amalgame, ne pas stigmatiser. » Vous seriez plus convaincant en vous appliquant vos propres conseils. Les adhérents et sympathisants FN ne sont pas des « fachos » mais des Français tout aussi démocrates, non racistes et respectueux que les autres des valeurs républicaines inscrites dans notre Constitution. Ils n’ont qu’un seul défaut qui leur vaut d’être exclus de votre « bien-pensance » sectaire : ils rejettent l’idéologie mondialiste et la technocratie européenne et lui préfèrent l’idée bien plus noble d’une souveraineté nationale car, eux, ils aiment profondément leur pays.
De Gaulle incarnait cette souveraineté nationale et une certaine idée de la France qui suscitait le respect à l’étranger. Ajoutez à cela sa grande intégrité, son intelligence et ses valeurs morales de loyauté, fidélité et patriotisme et vous comprendrez ce qui suscite mon admiration pour cet homme qui n’a d’égal que le mépris que je porte à la suffisance que vous vous plaisez à afficher.
Kelly Poppy