Le 09 Janvier, l’émission Zemmour & Naulleau recevait pour un premier débat dont l’intitulé lui-même (« Nous sommes tous Charlie ») laissait craindre le pire, avec outre ses deux animateurs Zemmour et Naulleau et une … « journaliste » censée jouer les arbitres, tout aussi plaisante à regarder (je sais, vous n’avez pas l’image, problème de droits…) qu’insupportable à entendre et dont j’ai déjà oublié le nom, l’humoriste (sic) Christophe Alévêque et l’autoproclamé anthropologue des religions Malek Chebel, aussi représentatif de l’islam en France ou dans le monde que Dieudonné l’est par exemple de la Bretagne, pour évoquer le massacre de Charlie Hebdo, l’islamisme et sa place dans l’islam.
Comme vous pouvez vous en douter, et même si le débat commence doucement, Zemmour a dû faire face à un plateau unanimement hostile, dégoulinant de politiquement correct et de déni de la réalité. Le trublion du PAF a fièrement fait front. Après une intervention consternante (quelle surprise !) de Franz-Olivier Giesbert, est arrivé Michel Onfray, philosophe et honnête homme, défenseur d’une vraie gauche (qui n’existe plus depuis longtemps) pour évoquer dans un premier temps le même drame, puis pour parler justement de sa conception de la gauche.
Alors qu’ils sont censés être de deux bords politiques radicalement opposés, Zemmour et Onfray se sont retrouvés d’accord sur à peu près tout. Naulleau ne s’en est sas doute pas encore remis, mais en réalité, quoi de moins étonnant, avec deux personnes qui réfléchissent, regardent la réalité et respectent les idées qui ne sont pas les leurs ?
Marc LEROY – La Plume à Gratter
Posté par : Marc LEROY – La Plume à Gratter
10-01-2015