La Plume parcourt le Net

90% des fonds récoltés pour la réélection de Benjamin Netanyahu sont venus des États-Unis

19 mars 20150
90% des fonds récoltés pour la réélection de Benjamin Netanyahu sont venus des États-Unis 5.00/5 2 votes

Publié le : 18 mars 2015

Source : agenceinfolibre.fr

Plus de 90% des fonds qui ont servis à la réélection de Benjamin Netanyahu viennent des États-Unis.

Sur un total d’environ 259 000 $, ce sont à peu près 237 000 $ qui sont venus de donateurs états-uniens selon des données rendues publics par le Contrôle d’Etat israélien et publié par BuzzFeed. Trois riches familles ont donné la moitié des financements venus des États-Unis.

Les politiciens israéliens peuvent encaisser un don maximum de 11 500 $.

Ces trois familles sont les Falics de Floride, propriétaires des magasins Duty Free que l’ont voit dans les aéroports ; les Books du New Jersey, propriétaires de la société Jet Support Service et les Schottensteins de l’Ohio, propriétaire de l’enseigne de vêtements American Eagle.

Les autres familles qui ont donné le montant maximum sont les Shlomo Reichnitz de Los Angeles, les Richard Heideman de Bethesda, David Simon de l’Indiana et John Kruger du New Jersey, selon le Contrôle d’État israélien.

La plupart des donations sont arrivées les deux derniers mois de l’année 2014. Netanyahu a appelé à la dissolution de la Knesset et des nouvelles élections en décembre.

« Il y a un réseau bien implanté aux États-Unis, à travers le groupe « American Friends of the Likud » (les amis américains du Likud), qui est interconnecté avec les gens qui ont le souci d’Israël et de son avenir », selon un organisateur de la campagne du Likoud qui a souhaité garder l’anonymat.

Article originel Jerusalem Post

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*