Economie

Maurice Levy, l’empereur des bonus

8 avril 20120
Notez cet article

Publié le : 07 avril 2012

Source : marianne2.fr

Seize millions d’euros. C’est le «bonus» que va toucher Maurice Lévy. Une gratification faramineuse qui fait scandale depuis deux semaines. D’autant que Marianne révèle qu’il touche en plus une pension de retraite et que le même homme s’était mis bien en vue l’an passé sur le thème : nous les riches ont d’accord pour être taxés davantage.

Sur Marianne2

Les millions de Maurice Lévy : un nouvel argument de campagne ? Par Anaïs Toro-Engel.
Avec un bonus de 16 millions d’euros, Maurice Lévy, à la tête de Publicis, touche le pactole. Une gratification faramineuse qui a fait grand bruit dans les médias en même temps que les choux gras des politiques. Mais si cette information n’a rien de nouveau, une chose est sûre : elle arrive à point nommé dans le débat politique…« Rendons hommage à l’honnête monsieur Baroin » Par Variae – Blogueur associé.
Maurice Lévy le « magnat de la publicité » vient de toucher un bonus de 16 millions d’euros via l’entreprise Publicis dont il est le PDG. Un petit « scandale » à l’approche de l’élection puisqu’il défendait encore l’an passé la surtaxation des riches. Alors que la droite se déchaine habillement sur lui, l’un d’entre eux tempère et fait le mauvais élève. Notre blogueur associé revient ainsi sur les propos de François Baroin.

Maurice Lévy : et en plus, il touche une retraite ! Par Anne Rosencher.
Voici une semaine, on apprenait que le président du directoire de Publicis, Maurice Lévy – qui se fait le champion de l’éthique depuis des mois -, allait toucher cette année un bonus record de 16 millions d’euros. Marianne révèle qu’il bénéficie en sus d’une pension de retraite depuis le mois de janvier dernier. De quoi relancer encore le débat sur les excès du CAC en pleine campagne présidentielle.

Ailleurs sur le web

Le patron de Publicis Maurice Lévy va toucher 16 millions d’euros. Par Le Nouvel Observateur.
Cette rémunération n’est ni un «parachute doré», ni «une indemnité de départ» et «devrait lui être versée dans les mois à venir».

Les salariés de Publicis sommés de soutenir Maurice Lévy et ses bonus. Par Rue89.
Les managers du groupe de com’ ont demandé aux salariés de signer des messages de soutien au PDG, qui va toucher 16 millions d’euros de prime.

Pourquoi Maurice Lévy ne devrait pas voter François Hollande. Par Le Nouvel Observateur.
En touchant plus de 16 millions d’euros cette année, le patron de Publicis permet au candidat socialiste de justifier une nouvelle fois sa taxe sur les très hauts revenus.

Rémunération de Maurice Lévy : le camp socialiste s’insurge. Par L’Express.
PARIS – Les socialistes, notamment François Hollande ainsi que le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, ont dénoncé mardi la rémunération de 16 millions d’euros que s’apprêterait à toucher le patron de Publicis, Maurice Levy.

EmailPrintFriendlyBookmark/FavoritesFacebookShare

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*